Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ingrid Betancourt: 450.000 euros, ce n'est pas assez?

Décidément, on ne quitte pas les Bettencourt et Betancourt (c’est digne des Dupond et Dupont)… Quand on est dans le domaine de l’argent on y reste, on s’y baigne, on s’y noie.

Alors quoi de neuf pour Ingrid ?

On apprend que la France lui aurait fait une offre d’indemnisation pour ses six années de détention. Une offre du Fonds de garantie des Victimes à hauteur de 450.000 euros, explique Le Monde.fr.

Mais « ayant renoncé à entamer une sollicitation d’indemnisation en Colombie, Ingrid Betencourt tient à agir en conséquence avec la France qui l’a soutenue grandement pendant les six années de sa séquestration et depuis sa libération » annonce un communiqué de son service de communication.

Ce renoncement a été publié tard samedi soir précise Le Monde, quelques heures après que Le JDD ait contacté les services de l’Elysée, l’un des avocats d’Ingrid Betencourt et l’organisme d’indemnisation.

Bien à propos ?

En effet, le JDD s’apprêtait à publier des informations à ce propos, relatant notamment que notre ex-otage aurait considéré que les 450.000 euros proposés en première intention « constituaient une indemnisation insuffisante au regard de son préjudice » précise le journal, « son cas devait être à nouveau débattu au mois de septembre ».

Ca tombait mal cette proposition en pleine affaire Woerth/Bettencourt/Banier and co, pas la peine d’en rajouter au feuilleton de l’été.

NPI - 18/07/10

Commentaires

  • Comme adjani, je m’y perds avec toutes ces bêtes en cours ! Mais finalement, j’aimerais comprendre : a-t-elle refusé parce que le montant de l’indemnité était trop faible ou pour une autre raison ?

Les commentaires sont fermés.