Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bettencourt- Perquisitions à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière - La milliardaire entendue "la semaine prochaine"

Les locaux de l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, siège de trois associations qui figureraient dans le testament de Liliane Bettencourt, ont été perquisitionnés vendredi, a-t-on appris auprès du parquet de Nanterre, confirmant une information du Parisien.

Liliane Bettencourt sera quant à elle entendue "la semaine prochaine" par les policiers, probablement à son domicile de Neuilly (Hauts-de-Seine) dans le cadre des enquêtes ouvertes à Nanterre, a-t-on appris samedi auprès de son entourage, confirmant une information du site de -Match.

 


"Mme Bettencourt rentrera d'Espagne en début de semaine et sera entendue par les policiers de la Brigade financière, probablement à son domicile", a précisé à l'AFP l'entourage de la milliardaire.

Les trois associations de recherche médicale, perquisitionnées vendredi par la brigade financière, seraient bénéficiaires testamentaires de l'île d'Arros, aux Seychelles, au même titre que l'artiste François-Marie Banier, affirme le Parisien dans son édition de samedi, comme l'avait déjà révélé Le Monde.
Les associations Orvacs, Solthis et le Crepats ont été fondées par Gilles Brücker et Christine Katlama, un couple de médecins très réputés dans le domaine de la publique et de la recherche contre le sida.

 

Dans Le Monde du jeudi 22 juillet, M. Brücker avait affirmé avoir découvert avec stupeur trois jours plus tôt dans ce même quotidien que ses associations étaient bénéficiaires testamentaires de l'île d'Arros et n'avoir jamais eu aucune discussion à ce sujet avec Mme Bettencourt, bien qu'il se soit rendu en famille sur l'île à deux reprises, en 2000 et 2006.

Estimée à 500 millions d'euros, la propriété de cette île des Seychelles ne serait toutefois pas précisément établie par les enquêteurs.


M. Brücker, ami d'enfance de François-Marie Banier, a en revanche confirmé que Liliane Bettencourt l'avait nommé en 2003 comme son exécuteur testamentaire, mais avoir appris seulement en 2009 que cette fonction serait assortie d'une dotation d'un million d'euros.


Au coeur de la tempête politico-judiciaire, Mme Bettencourt est actuellement en villégiature à Formentor (Espagne). Elle a accueilli vendredi avec "soulagement" le rejet par le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, d'une nouvelle demande de mise sous tutelle déposée par sa fille, Françoise Meyers-Bettencourt.


L'entourage de Mme Bettencourt avait précisé vendredi que son patrimoine s'élevait au 1er mars à environ 15,63 milliards, dont 92% sont destinés à sa fille et ses deux petits-enfants.

AFP - 24/07/10

 

 








 

 

Commentaires

  • La tribu maléfique voudrait-elle s'accaparer la fortune de la veille dame ?

  • Cette affaire sent de plus en plus mauvais et, en outre rappelle les détournements de l’ARC, mais à une toute autre échelle !

  • Cher abad, cette affaire qui se ramifie chaque jour dégage une puanteur insoutenable!
    Mais qui sont donc ces gens qui jonglent avec des milliards d'euros, en pleine évasion fiscale?
    Comme ils étaient discrets!

    Mais le plus grave, c'est cette complicité de l'Etat que l'on soupçonne... l'IGF peut toujours "blanchir"!
    L'affaire est trop énorme!

Les commentaires sont fermés.