Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grenoble: un contrat sur les policiers de la BAC

Depuis vendredi, un SMS circule sur les téléphones portables de tous les policiers de France : " Les effectifs BAC-Grenoble ont été mis en repos de force par le préfet et obligés de quitter la région avec femmes et enfants. La BAC étant impliquée dans la mort du braqueur, les bruits courent que ses amis ne vengeront sa mort que par la mort d'un BACman au lance-roquettes si nécessaire."

Depuis l'embrasement la semaine dernière de la cité de La Villeneuve à Grenoble, après la mort d'un jeune braqueur tué dans une course-poursuite avec la BAC, les esprits s'échauffent dans la police.

En effet, selon des écoutes téléphoniques et des tuyaux recueillis auprès d'informateurs, plusieurs policiers de la BAC locale feraient l'objet d'un contrat. Une menace suffisamment sérieuse pour que le ministère de l'Intérieur ait mis sous protection ces policiers et leurs familles. Sur les 45 hommes de la BAC de Grenoble, la plupart ont obtenu d'être mis "au repos". Pour les remplacer, on a fait appel à d'autres BAC, notamment celles de Lyon et de Marseille. Ont été également déployés sur place, le RAID (Recherche Assistance Intervention Dissuasion), le GIPN (Groupe d'intervention de la police nationale) et la BRI (Brigade de recherche et d'intervention).

Un lance-roquette en circulation ?

La hantise de la Place Beauvau est d'avoir un policier au tapis, ce qui pourrait déclencher une grève générale alors que les troupes sont à cran. Ainsi le SMS conclut : "Comme l'État n'est pas capable d'assurer la protection de ses fonctionnaires, il organise leur fuite. Ne prenez plus de risques pour un État qui ne peut garantir la sécurité des premiers de ses défenseurs. Faites passer."

D'après nos informations, un lance-roquettes circulerait actuellement dans la cité de La Villeneuve. Craignant qu'il ne soit utilisé contre l'hôtel de police, la sécurité a été renforcée autour cet immeuble.

Le Point - 26/07/10

Commentaires

  • On n’arrête pas le progrès : on commence par interdire à la police de poursuivre les malfaiteurs. Maintenant, on simplifie le problème en chassant purement et simplement la police ! Demain on donnera l’ordre de mettre en prison les honnêtes gens : c’est facile, ils ne se défendent pas, et de libérer les criminels; la boucle sera alors bouclée !

  • Cher abad, on apprend des choses ahurissantes! Un contrat sur des policiers de la BAC! Un lance-roquettes!
    Et ON ne fait rien, sinon dire à ces hommes d'aller se mettre au vert? De se cacher! Ces hommes qui sont les représentants de l'ordre et de la loi républicaine!
    Ca va finir très mal.
    Par ailleurs, on apprend qu'Hontefeuj va faire fermer deux sites qui sont "contre la police"!
    Ce régime est en pleine incohérence!

  • Surtout que ceux de la B.A.C. sont les seuls qui aillent au turbin, sans faire de social! Après eux, qui ira dans les cités?
    Moi-même, je les appelais régulièrement lorsqu'il y avait des "évènements", dans mon H.L.M.. Il faut savoir qu'ils travaillent sur renseignements, alors, si la populace ne les appele pas...
    Le capitaine m'a donné son numéro de portable perso et m'a dit d'appeler dès que ça bougeait.
    Il ne faut pas compter sur les politicards pour que cela bouge.
    Nous nous indignions déjà il y a 10-20-30 ans. Aujourd'hui, on parle de lance-roquettes, de kalashnikov à 200-300 €. Le glissement est lent, sûr, progressif. On ne s'étonnera de rien demain, à quoi bon?
    Même Marine Le PEN est sionniste, pro-israël, je l'ai lu sur un blog de réinformation. Demain, elle sera au gouvernement, cela contentera la populace. Et puis plouf!
    Rendez-vous dans l'impasse, en 2012.

  • L'état français dans son grand désarroi a signé des accords avec l'entité pour une coopération policière,les banlieues seront prises en mains par les hommes de Tel-Aviv qui leur appliqueront les méthodes de guerre urbaine utilisés contre les Palestiniens.
    Ainsi la boucle de la boucle sera bouclée.
    A chacun d'en tirer ses conclusions.
    Pendant ce temps,un site révèle les exactions de l'armée française en Afghanistan sur les enfants et les vieillards,sur la formidable déroute de la coalition dans ce pays.
    N'est-ce pas le Président de la République qui avait déclaré que la guerre en Afghanistan permettait de tenir les banlieues?"La défaite à l'autre bout du monde se paiera d'une défaite sur le territoire de la République française".
    Alors,question,on joue à quoi maintenant?

  • Ce qui prouve que le GVT ne contrôle plus la situation,va au plus urgent et a une trouille bleue que toutes les banlieues déclenchent une guerre civile.
    Ce n'est plus qu'une question de mois.

  • Et l'Article 16 (qui n'a servi qu'une fois ...) ?

Les commentaires sont fermés.