Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le réalisateur américain Oliver Stone "regrette" ses propos sur les juifs

photo_1280299773186-1-0 Oliver stone.jpg
Né en 1946 à New York d'un père américain d'ascendance juive et d'une mère française

LOS ANGELES — Le réalisateur américain Oliver Stone a affirmé mardi "regretter" ses propos controversés publiés dans la presse britannique ce week-end, où il affirmait que si la culture occidentale met l'accent sur l'Holocauste c'est parce que les juifs "contrôlent les médias".

"En essayant d'avoir une vision historique plus large sur les atrocités commises par les Allemands envers de nombreuses personnes, j'ai fait un amalgame maladroit sur l'Holocauste, j'en suis désolé et je le regrette", déclare-t-il dans un communiqué.

"Bien évidemment, les juifs ne contrôlent pas les médias ou une quelconque autre industrie", ajoute-t-il. "Le fait que l'Holocauste soit aujourd'hui un sujet très important et toujours d'actualité est à mettre au crédit du travail inlassable de nombreuses personnes engagées dans le travail de mémoire sur cette atrocité -- car ce fut une atrocité", conclut-il.

Le cinéaste répond ainsi à l'avalanche de réactions suscitées par ses propos publiés dans le Sunday Times, dans lequel il affirmait aussi qu'Adolf Hitler "a fait bien plus de mal au peuple russe" qu'aux juifs.

Le Centre Simon-Wiesenthal, basé à Los Angeles, avait notamment réagi en qualifiant Oliver Stone de "perroquet de plus dans le choeur antisémite", et appelé Hollywood à s'insurger contre les dires du cinéaste de "Né 4 juillet", "JFK" ou "Wall Street".

AFP. 30/07/10

Commentaires

  • «si ….c'est parce que les juifs "contrôlent les médias" : je comprends qu’il regrette ses propos : il voulait dire les ‘merdiats’ !

  • Cher abad, Oliver Stone apporte la preuve que tous les Américains sont loin d'être des abrutis... et que leurs merdiats valent les nôtres!

  • Ce n'est pas Marlon Brando, qui avait chialé, jadis, pour avoir proféré les mêmes blasphèmes ?
    Il est plaisant de voir que même dans le Nouveau Monde s'installent des traditions vénérables.
    A quand le troisième ?

  • à Antonin: je ne saurais vous répondre pour Marlon Brando. D'autres pourront peut-être vous répondre mieux que moi.

Les commentaires sont fermés.