Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exécution de Michel Germaneau: l'Aqmi parle de négociations avec Paris

Michel Germaneau.jpg

Le chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Abdelmalek Droudkal, a affirmé avoir négocié avec Paris pour la libération de l'otage français Michel Germaneau avant l'opération qui a conduit à son exécution, selon un message complet diffusé dimanche par des sites islamistes.

"Honte à la France et à son président, qui a lancé son raid alors que des négociations étaient en cours", a affirmé le chef d'Aqmi dans ce message dont des extraits avaient déjà été diffusés le 25 juillet par la chaîne Al-Jazira.

Les autorités françaises n'ont jamais fait état de négociations pour la libération de l'otage. Ainsi, le 26 juillet, le ministre de la Défense, Hervé Morin, avait indiqué que Paris n'avait pas pu avoir "la moindre discussion" avec les ravisseurs de Michel Germaneau.

Le Point - 01/08/10

Commentaires

  • Un espion ne doit jamais se faire prendre, sinon tant pis pour lui.

  • Mais quelle différence de traitement avec une jeune femme arrêtée en Iran!

  • MG ne travaillait pas pour le Maussade.

  • malheureusement cet homme qui croyait à un monde meilleur en aidant des populations pauvres aurait du savoir ou se renseigner que dans ces régions du monde sévissent des terros-bisnessman!
    paix à son ame!
    salutations

  • "l'opération qui a conduit à son exécution"

    En fait, il s'agit d'un meurtre. Ce n'est pas le résultat d'un enchaînement d'opérations. C'est juste qu'on a affaire à des tarés.

    J'ose espérer que les journaleux du Point n'ont aucune sympathie pour les assassins de Germaneau. Le plus probable est qu'ils sont stupides et qu'ils ne connaissent pas le sens des mots.

    "Mais quelle différence de traitement avec une jeune femme arrêtée en Iran!"

    ils évitent sans doute de trop en parler pour ne pas ternir l'image de Sarko ?

Les commentaires sont fermés.