Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sécurité: Badinter rappelle à Sarkozy que "tous les Français sont égaux devant la loi"

Robert Badinter.jpg
 
Tous les Français sont égaux devant la loi quelle que soit leur origine", qu'ils soient français de souche ou d'origine étrangère, a-t-il fait valoir.

"L'article 1er de la Constitution dit que la France assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine", a martelé M. Badinter.

Concernant d'éventuelles mesures de déchéance de la naturalisation française envisagées par l'exécutif, il a estimé qu'"on veut faire des discriminations contre les Français au regard de mêmes crimes, de même infractions, selon l'origine de la personne, selon les modalités d'acquisition de la nationalité française". "C'est contraire à l'esprit républicain ... et c'est une faute politique parce que le coeur du problème c'est le sentiment de certains de ces Français, que M. Sarkozy appelle d'origine étrangère, de demeurer malgré leur carte d'identité des étrangers de la Nation".

Le chef de l'Etat a lancé une "véritable guerre nationale" contre la criminalité en pointant du doigt "certains" Roms et gens du voyage et en liant immigration et insécurité.

A Grenoble, il a réclamé que les auteurs de crimes contre les personnes dépositaires de l'autorité publique puissent être déchus de la nationalité française.

Pour ce genre d'infractions, Nicolas Sarkozy a aussi demandé l'application de peines plancher. Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur, a même proposé d'aller plus loin en étendant les possibilités de déchéance de nationalité à l'excision, la traite d'êtres humains et la "délinquance grave".

AFP. 02/08/10

Et le tour est joué...

Commentaires

  • Badinter et le nabot ont le même objectif : sauver le maximum de criminels par haine des Français et de la nation française, et substituer les sous-chiens par les immigrés. Mais le nabot a besoin de se faire élire, alors que Badinter se fait désigner par ceux de son bord qui se font élire. C’est la seule différence !

  • Cher abad, c'est ECOEURANT...

    Vous avez vu la tête de démon de RB?

    Et il y a des gens qui croient encore aux promesses de NS!

    Comme s'il ne connaissait pas la Constitution!

    Et les pauv'cons de dire: " Ah, mais on l'empêche d'agir!".

    Ce qui s'appelle tomber dans le "nabbeau".

  • Ce personnage suinte la haine de la France depuis longtemps.
    C'est un étranger. Sa "constitution " n'est qu'un empilement de PQ que nous devons mépriser, rien n'est français là-dedans, au contraire.

  • Grâce,ou à cause de badinter,les criminels ne risquent plus leur tête.
    Il préfére être du côté de ceux qui pourrisent le pays,ce type (framac-sioniste) est détestable au plus haut point.
    Regardez bien ses yeux.

  • Ce vieux varan des iles Galapagos devrait être dans un cul de basse fosse depuis longtemps.

  • Il fait partie des Grands Nuisibles. Il a l"air momifié dans la haine.
    Que de crimes depuis que l'ombre de l'échafaud s'est évanouie! Tous les salopards peuvent le bénir.

  • Sa femme ne vaut pas mieux !

Les commentaires sont fermés.