Affichée du 2 au 10 août, sur plus de 6 000 panneaux publicitaires répartis sur tout le territoire français, la campagne sera visible par plus de 40 millions de Français et constitue la plus grande campagne d’affichage jamais réalisée sur le marché du halal. La campagne est composée de 2 visuels, l’un représentant une vache, l’autre une poule, et portent la signature « fièrement halal ».
Une campagne résolument moderne.
Le ton décalé et résolument moderne de cette campagne témoigne de la relation de complicité et de confiance qui unit Isla Délice à ses consommateurs. Des clients musulmans, bien dans leur époque, qui souhaitent profiter pleinement des nouveaux modes de consommation en matière d’alimentation, sans pour autant faire de compromis sur la qualité et la rigueur de la certification Halal.
Cette campagne est également un signe fort émis par une marque précurseur qui – depuis plus de 20 ans – fait avancer le marché du Halal en alliant tradition et modernité.
« Notre campagne est un message à destination de nos consommateurs, » souligne Jean-Daniel Hertzog, Directeur général d’Isla Délice. « Depuis 20 ans, nous innovons sans cesse pour accompagner nos consommateurs dans leurs pratiques alimentaires. Nous avons su créer avec eux une relation de confiance et nous travaillons à leurs côtés pour leur offrir des produits de qualité, la plus grande gamme de produits du marché et les meilleures garanties de certification. Nous pouvons être fiers du chemin parcouru ensemble. »
Une marque leader et pionnière qui innove en permanence
Créée en 1990 et positionné exclusivement sur le marché Halal, Isla Délice est devenu l’acteur incontournable d’un secteur qui connait une croissance régulière depuis des années. Reconnue par les consommateurs musulmans comme la marque référent de la charcuterie et des produits surgelés Halal, Isla Délice a construit son succès en s’appuyant sur 3 piliers clefs : veiller à la qualité des produits, garantir une certification rigoureuse et reconnue, et innover sans cesse pour accompagner et anticiper les attentes de ses clients.
En effet, Isla Délice fut la première marque à créer de nouveaux segments sur le marché Halal comme les saucissons secs, le bacon, les lardons, les steaks hachés surgelés, offrant ainsi à ses consommateurs la découverte de nouvelles saveurs et/ou de nouvelles recettes. Dans le même esprit d’innovation permanente, Isla Délice fut la première marque Halal à créer un logo nutritionnel pour ses packagings.
Dédiée exclusivement au Halal, Isla Délice a aujourd’hui la gamme de produits la plus large du marché avec plus de 60 références. Rien que pour l’année 2009-2010, 10 nouveaux produits ont été lancés et d’autres nouveautés verront le jour à la rentrée.
Une opération événementielle inédite lors du Ramadan
Pour souhaiter un Bon Ramadan (« Ramadan Moubarak ») à ses consommateurs, Isla Delice lance également une opération évènementielle inédite. Visible à Paris, cette opération se déroulera du 10 au 25 aout, lors du Ramadan et dans le prolongement de la campagne d’affichage « Fièrement Halal ».
Orchestrée par l’agence HEREZIE et JC Decaux, cette opération innovante repose sur un ingénieux procédé de rétro-éclairage qui permet de reproduire le rite même du Ramadan :
- L’affiche visible de jour laisse apparaître une table desservie, uniquement recouverte d’une nappe blanche, en respect du jeûne du Ramadan
- Dès la tombée de la nuit, à la rupture du jeûne, l’affiche laisse apparaitre une table dressée avec les plats typiquement consommées au soir d’un jour de Ramadan.
Sur ce visuel, la marque ISLA DELICE souhaite « Ramadan Moubourak » – soit un « bon ramadan » – à ses consommateurs
In business - 22/07/10
Commentaires
Notez bien que ces affiches sont très soucieuses de notre santé et nous recommandent de faire de la gym ! Cela prouve bien qu’elles s’adressent à des débiles !
Cher abad, je n'ai pas saisi pour la gym"!
@ abad: Vous avez peut-être mis le commentaire avant que je place la suite de la note, où l'on apprend que c'est un M. HERTZOG qui possède Isla Délice? - Comme on se retrouve entre "ritualistes" du désert!
Effectivement, chère Gaëlle, lorsque j’ai mis mon commentaire je n’ai vu que les deux premières photos et l’article était absent. J’ai parlé de ‘gym’ en référence à la note idiote ajoutée en bas des affiches «Pour votre santé pratiquez une activité» ! C’est tellement stupide ! Mais en rélaité toutes ces injonctions (mangez 5 fruits et légumes, ne mangez pas salé, ni gras, … , ne buvez pas d’alcool, - mais on peut se droguer, non ?-) sont destinées à dicter le comportement des gens et ainsi à mieux les contrôler !
Mais l’article lui-même est un morceau d’ontologie de dhimitude et de bourrage de crâne : on y répète deux fois «bon ramadan», que l’on est fièrement halal en France (par contre il faut être honteux d’être chrétiens !) et ne parlons pas de cette histoire de rétro-éclairage : on voudrait nous faire croire que ça a été inventé par les arabes ! Ils n’ont jamais vu un gourbis lors du ramadan !
Les arabes peuvent dire : merci Monsieur Herzog ! Quand je pense que le grand écrivain français ( et Français seulement !) André Maurois s’appelait Herzog !
Profitons en pour faire une bonne affaire avec une marque bien à nous :
"Hallouf Gauloisement Hallal"
Ya d'l'argent à faire pour nos éleveurs.