Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sylvester Stallone fait la promo de son film dans le "9-3"

Stallone XXX.jpg

Sylvester Stallone, la star du cinéma d'action américain, s'est rendu à Rosny-Sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, pour présenter en avant-première son film "the Expendables".

Avant lui, les acteurs John Travolta et Samuel L. Jackson avaient rendu visite au "9-3", l'une des banlieues sensibles de France, de même que l'ambassadeur américain à Paris Charles Rivkin, pour qui "demain, des élites issues des banlieues émergeront".

En fin d'après-midi, quelques milliers d'admirateurs attendent Sylvester Stallone, ou "Sly", pressés contre les barrières de sécurité qui les séparent d'un large tapis rouge de 100 mètres, devant l'entrée du cinéma UGC-Ciné Cité le plus fréquenté du département.

Ils ont entre 15 et 35 ans, crient le nom de "Rocky", tandis que des enceintes jouent "Eye of the Tiger", le thème musical du film de boxe culte.

"C'est toute mon enfance, j'ai vécu avec lui, Stallone est un énorme monument", s'enthousiasme Michael, un fan de 22 ans.

Lorsqu'il arrive sur le tapis rouge, accompagné des acteurs Jason Statham et Dolph Lunggren, également à l'affiche de son film, les mains se tendent et les appareils photo surgissent au dessus des barrières pour voler quelques images du "géant" de 64 ans. Stallone sert les mains, signe quelques autographes, et effectue quelques mouvements de boxe devant une assemblée subjuguée.

"C'était formidable de rencontrer des gens de Rosny-sous-Bois, des gens vrais", a-t-il dit sur i>Télé.

En avril, Samuel L. Jackson avait déclamé un discours sur les minorités et les banlieues devant le public métissé de Bondy, autre ville du "9-3". "Vous êtes l'avenir, saisissez votre chance, construisez-vous un réseau, dites que ce n'est pas normal que je ne vois pas à l'écran des gens qui me ressemblent".

Olivier Févin, le directeur du cinéma, s'est démené pour faire rencontrer à celui qui incarna Rambo le public de Seine-Saint-Denis.

"J'ai harcelé les gens de la société de distribution Metropolitan Film pour avoir Stallone à Rosny. Si Stallone a un public en France, c'est en grande partie en banlieue", a-t-il récemment expliqué au quotidien Le Parisien.

"Souvent, en banlieue, on a l'impression d'être délaissé par rapport à toutes les activités culturelles et artistiques parisiennes, pour une fois, je trouve ça bien de ne pas avoir à faire le déplacement", explique Djiba, une femme de 34 ans venue pour voir "Monsieur Stallone", son idole.

"The Expendables", présenté jeudi en avant-première à Rosny-sous-Bois et au cinéma Rex à Paris, sortira en France le 18 août prochain.

L'Express - 05/08/10

Commentaires

  • la manoeuvre sioniste continue !

  • Le ministre de la cul-ture est en vacances au maghreb,chez les lutteurs !!!!,Stallone devra se contenter des pépites de banlieues.
    L'un et l'autre ne méritent pas plus.

  • @ JLA: chez les boxeurs de plus de 40 ans?- Pour Stallone, son nom d'origine italienne signifie "étalon"! Tout un programme cul-turel pour les banlieues!

  • Je viens buter des racailles , colonel !
    Tourner un film , le rend beau .

  • Excellent, marcel! Comme toujours!

  • A moins que l'opérateur rambobine ;o)

  • Oui, ces sionistes ont tous les culots. Mais c’est facile quand on contrôle tous les merdiats : on peut se permettre n’importe quoi puisque personne ne peut dire le contraire.

  • @ Philippe Maréchal: pas mal du tout! j'aime beaucoup!

    @ abad: le contrôle total des merdiats est essentiel, en effet: pas de contradiction possible ou très vite étouffée.

Les commentaires sont fermés.