Lorsque le maître de cérémonie a appelé l'anticonformiste élu islandais à venir sur scène jeudi soir, il est apparu vêtu d'une ravissante robe à fleurs recouvrant une poitrine généreuse en expliquant que "le maire n'avait pas pu venir".
Père de cinq enfants, Jon Gnarr, 43 ans, était devenu début juin à la surprise générale maire de la capitale islandaise après avoir remporté les élections avec un parti baptisé "Le Meilleur parti". Il avait promis d'être "avant tout un maire amusant".
Lors d'une campagne burlesque mêlant reprise d'un tube de Tina Turner ("Simply the Best") et promesses invraisemblables, "Le Meilleur parti" avait aussi dénoncé l'irresponsabilité des élites politiques et financières du pays secoué par une grave crise financière à l'automne 2008.
L'Islande était devenue en février 2009 le premier pays des temps modernes à avoir un dirigeant ouvertement homosexuel, avec la Première ministre Johanna Sigurdardottir. Le Parlement islandais a légalisé mi-juin le mariage homosexuel.
D'après la loi, l'Eglise protestante aura même la possibilité de marier des couples homos dans les lieux de culte. Pour mémoire, l'Islande autorise aussi depuis 2006 l'adoption par des couples homos.
La Gay Pride islandaise s'est ouverte jeudi soir et dure jusqu'à dimanche, avec un défilé dans Reykjavik samedi.
AFP. 06/08/10
Commentaires
Quelle honte,la colère de Dieu sur eux,ils sont maudits!
une amie de notre dame de Paris B. Delanoëlle
Voilà l'autopsy d'une dégénération de notre civilisation. Il suffirait qu'un homme fort se présente avec son programme, pour que les forces présentant encore des défenses immunitaires encore virulentes, il y en a, le suivent.
En attendant, attendons...
Quelle honte, en effet! Le maire travesti en femme, la première ministre gouine mariée avec son amie, quatre jours de gay pride!
Je n'aurais jamais cru à une telle dépravation des moeurs sur cette île, où règnent la pureté des glaces et le feu souterrain des volcans. Ils insultent la beauté de la Nature. Et la mémoire de leurs vaillants ancêtres.
Eric le Rouge les aurait fait décapiter.
ce n,est pas possible que cette engeance pourrie descende des magnifiques et valeureux guerriers vikings!!
salutations.
Vous avez vu comme elle est beau (ou, il est belle) ! Décidément les retombées du volcan n’en finissent pas !
cher abad, quel travelo ridicule, ce maire!
Vous voyez que les fumées du volcan étaient sexuellement dangereuses! La présidente se marie avec une femme, le maire s'éclate à la Gay pride, avec ses cinq enfants...
Dies irae ...