Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revoilà Besson!

eric-besson-immigration-4142651zauky_1902.jpg
Analyse ou désaveu ? En tout cas, la déclaration d'Eric Besson dans le Figaro à paraître samedi ne pourra pas laisser de marbre Brice Hortefeux. "Sur un plan politique, nous devons lutter avec détermination contre la polygamie et l'excision. Mais, sur un plan juridique, la déchéance est complexe à envisager, notamment pour la polygamie. Cela devra être arbitré après un travail interministériel, notamment avec le ministère de la Justice", explique le ministre.
Le ministre de l'Immigration annonce par ailleurs qu'il présentera un amendement en septembre dans le cadre du projet de loi sur l'immigration pour que l'acquisition de la nationalité française "ne soit pas automatique pour les jeunes ancrés dans la délinquance", selon les voeux du président de la République Nicolas Sarkozy. Interrogé sur la question du séjour en France des Roms, dont l'essentiel viennent de Roumanie, Eric Besson annonce qu'il se rendra à Bucarest le 9 et 10 septembre avec Pierre Lellouche, secrétaire d'État aux Affaires européennes. "Je me réjouis que le gouvernement roumain ait nommé récemment un secrétaire d'État à la Réinsertion des Roms", ajoute le ministre de l'immigration qui attend "beaucoup" du nouveau fichier Oscar qui permettra "d'identifier les Roms qui reviennent en France pour bénéficier à nouveau de l'aide au retour volontaire". Les étrangers bénéficiant du retour aidé dans leur pays, les Roms en particulier, devront en effet laisser leurs empreintes digitales en septembre dans un fichier validé par la CNIL. Ce fichier, dénommé Oscar (Outil simplifié de contrôle des aides au retour), a été créé par un décret le 26 octobre 2009. Il est déjà actif sous forme de bases de données comprenant l'identité des personnes ayant bénéficié de l'aide au retour (billet d'avion + 300 euros d'aide à l'insertion).

 

TF1 News le 06 août 2010 à 22:03

Commentaires

  • Cette une histoire cavalière de parler de l'acquisition automatique de la nationalité Française.
    Nous a-t-on demandé notre avis, à nous les seuls légitimes habitants de ce Pays , sur ce "machin ", par un référendum ?
    D'abord, un référendum n'est pas nécessaire car ce genre de trahison est tellement inimaginable, que ceux qui se font élire avec plein de belles promesses dans ce qui leur sert de bouche, méritent tout simplement le sort des traitres de la pire espèce.
    Les africains ont voulu être indépendants, NOUS AUSSI.
    Nous n'acceptons ni n'accepterons jamais le métissage destructeur de toute valeur, nous nous plaisons entre nous sans mélange, nous voulons garder notre Culture, les autres n'en possèdent qu'une mauvaise caricature.
    Français nous sommes, Français nous restons, nous ne sommes pas cosmopolites. Le Cosmopolitisme, voilà l'Ennemi.

  • effectivement , vous avez raison Turigol, mais les mondialistes n,ont que faire de nos desideratas!
    plutot difficile de retrouver maintenant un peuple et une nation homogéne!! je crains que cela aille de mal en pis , pour toutes les raisons que vous connaissez aussi bien que moi!
    salutations.

  • Ils sortent régulièrement le besson de son placard simplement pour justifier que les annonces tonitruantes du nabot doivent être examinées en fonction de divers impératifs auxquels le nabot n’avait pas pensé ; ainsi tout traine dans les méandres administratifs et rien ne se passe, ce qui est le véritable but du nabot !

Les commentaires sont fermés.