Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Iran: la marine reçoit quatre nouveaux sous-marins de poche

Sous marins de poche Iran.jpg
Deux sous-marins de poche dans le port de Bandar Abbas - 8 août 2010

La marine iranienne possèderait déjà 7 de ces sous-marins de poche de 120 tonnes, dont le premier a été lancé en 2007, selon les informations officielles fournies par les autorités depuis cette date.

Les sous-marins de la classe Ghadir, présentés par l'Iran comme ayant des qualités "furtives" les rendant difficilement détectables au sonar, sont destinés aux opérations côtières en eaux peu profondes, notamment dans le Golfe.

Ces bâtiments, dérivés des sous-marins de poche nord-coréens de la classe Yono, peuvent tirer des torpilles mais leurs principales missions semblent plutôt de déplacer des commandos, de mouiller des mines ou d'effectuer des opérations de reconnaissance, selon les experts.

La marine iranienne possède deux autres types de sous-marin: le Nahang, submersible léger de 500 tonnes construit en Iran et dont elle a pris livraison d'un premier exemplaire en 2006, et trois sous-marins russes de la classe "Kilo" achetés à Moscou dans les années 90.

Les "Kilos", submersibles de 3.000 tonnes et 70 mètres de long à propulsion diesel-électrique, sont plutôt destinés aux opérations en eaux profondes dans l'océan indien dont l'Iran est aussi riverain.

Téhéran a par ailleurs entamé en 2008 la construction d'un nouveau type de sous-marin baptisé Qaem, dont le premier exemplaire devrait être lancé dans les prochains jours selon le commandant en chef de l'armée iranienne, le général Ataollah Salehi.

Aucun détail n'a été fourni sur les caractéristiques de ce sous-marin, lui aussi entièrement construit en Iran, et présenté comme étant capable de lancer des torpilles et des missiles. Le général Salehi a simplement indiqué qu'il s'agissait d'un submersible "semi-lourd" capable d'opérer en haute mer, dans l'Océan indien ou le golfe d'Aden. 

AFP. 08/08/10

Commentaires

  • J'apprends que les intransigeants se sont délocalisés en Iran.
    Tout ce que l'Empire compte d'opposants prend peu à peu le chemin de ce pays,fer de lance de la résistance et pays musulman,il faut le souligner.
    Ceux qui ne le font pas et qui constituent l'opposition intérieure à l'Empire finissent au cachot comme ce père catholique de 8 enfants où sont suceptibles d'être assassinés comme ce fin connaisseur de AR ou celui qui nous a été donné du ciel.
    Mais au delà de ces figures emblématiques,la résistance intérieure s'organise et elle est secrète parce que c'est la condition du succès.
    L'Empire s'apprête à détruire les aryens du sud par une frappe massive de 10000 cibles stratégiques;la Géorgie,l'Arabie Saoudite,l'Egypte sont les alliés sûrs,les complices de cette exécution.
    Il faut bien comprendre que l'entité doit détruire les aryens du sud ne serait-ce que pour anéantir tous les antisionistes qui s'y sont réfugiés et qui pris,en cas d'invasion terrestre seront assassinés sans jugement.
    Bientôt pour combattre l'Empire du mal ne restera que cette résistance intérieure traquée dont je parlais précédemment.
    Peut-être mangeons-nous actuellement notre pain blanc en pouvant encore dénoncer ces criminels sur internet.
    Que chacun y réfléchisse et s'organise en connaissance de cause.Le populisme doit être transcendé.
    Nous allons traverser une longue période de ténèbres.
    Par le sang,par la foi,nous devons transmettre le flambeau à nos descendants.

Les commentaires sont fermés.