Deux jeunes hommes de 17 ans et 24 ans, ont été mis en examen et écroués mardi à Poitiers, pour avoir frappé et violé avec divers objets, un handicapé mental dimanche à Bressuire, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Les deux jeunes ont été mis en examen pour "viols en réunion, sur personne vulnérable". Ils encourent une peine de vingt ans de réclusion criminelle.
Dimanche matin, après avoir "fait la fête" toute la nuit, ils sont rentrés chez une connaissance qui les hébergeait et dont le plus proche voisin est un handicapé mental. Celui-ci s'est plaint du bruit fait par les deux jeunes.
Ces derniers, agacés après avoir déjà été la cible de critiques quelques jours plus tôt, pour les mêmes raisons, de la part de l'homme handicapé, l'ont frappé puis violé à l'aide d'objets. Le calvaire du malheureux a duré plusieurs heures sous les yeux du logeur qui a reçu un coup de poing. Choqué, il a attendu que ses deux occupants s'endorment pour alerter la gendarmerie.
La victime dirigée sur l'hôpital souffre de nombreux coups ainsi que de lésions importantes.
Le mineur n'avait plus donné de nouvelle à sa mère depuis le milieu de la semaine dernière, et le majeur est connu pour des faits de violences, notamment à Bressuire.
Le Point - 11/08/10
Commentaires
On note qu'une fois de plus, les deux agresseurs étaient connus de la police, laquelle les a laissés libres de commettre leurs forfaits : il faut bien que jeunesse se passe. Mais par contre aucune pitié pour les victimes qui osent se défendre au lieu de se laisser assassiner. Mais si on ne peut plus voler, violer et assassiner tranquillement et que les victimes résistent, où va-t-on ?
la police fait son travail correctement! mais la justice , dont beaucoup de magistrats ont le coeur qui penche à gauche , n,y voient que des victimes de la société Fasciste et populiste! ne parlons pas du ps , des associations et autres pourris!! salutations.
De toute façon que peut faire la police ?
http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/des-policiers-roues-de-coups-a-perpignan,145124/?sfrintid=HCA_actu_actu_txt_mea2
@ Pharamond: merci pour ce lien. Si maintenant les policiers se laissent rouer de coups par des jeunes, ayant des consignes pour ne pas se défendre (je suppose), il n'y a plus de police à proprement parler.
La France sarkozienne est en pleine déliquescence et Hortefeux a bonne mine en matamore ou tartarin!
Or, l'Etat a le devoir d'assurer la sécurité des biens et des personnes.