Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N.O.M. et islamisation - Obama défend le droit de construire une mosquée près de Ground Zero

VIDEO  http://www.2424actu.fr/actualite-internationale/obama-soutient-la-mosquee-de-ground-zero-1249986

"En tant que citoyen, en tant que président, je crois que les musulmans ont le même droit de pratiquer leur religion que quiconque dans ce pays. Cela comprend le droit de construire un lieu de culte et un centre communautaire dans une propriété privée dans le sud de Manhattan", a affirmé M. Obama à l'occasion d'un repas de rupture du jeûne de ramadan à la Maison Blanche.

"Nous sommes aux Etats-Unis, et notre engagement en faveur de la liberté de religion doit être inaltérable. Le principe, selon lequel les gens de toutes les croyances sont les bienvenues dans ce pays et ne seront pas traités différemment par leur gouvernement, est essentiel à ce que nous sommes", a ajouté le président, en citant le premier amendement de la Constitution des Etats-Unis qui garantit la liberté de culte.

M. Obama prend ainsi spectaculairement position dans une affaire qui provoque une polémique de grande ampleur depuis que le conseil municipal de New York a approuvé en mai la construction de cette mosquée.

Ses déclarations interviennent aussi alors que des associations de musulmans américains se disent inquiètes d'un "climat d'islamophobie exacerbé" dans le pays à l'approche du 11 septembre, qui coïncide cette année avec la fin du ramadan, calculé sur le calendrier lunaire.

Les partisans du projet de New York soutiennent que la "Maison Cordoba" aidera à surmonter les stéréotypes dont continue à souffrir la communauté musulmane de la ville depuis les attaques contre les gratte-ciel du World Trade Center, qui avaient fait quelque 3.000 morts.

Les opposants assurent quant à eux que construire une mosquée si près de Ground Zero est une insulte à la mémoire des victimes, et vendredi, M. Obama a reconnu la sensibilité de la question, soulignant que "les attentats du 11-Septembre ont été un événement profondément traumatisant pour notre pays".

"La douleur et la souffrance de ceux qui ont perdu leurs proches est inimaginable. Donc je comprends l'émotion que provoque ce dossier. Ground Zero est sans nul doute une terre sacrée", a-t-il dit.

"Nous ne devons jamais oublier ceux qui sont morts si tragiquement le 11-Septembre, et nous ne devrons jamais cesser d'honorer la mémoire de ceux qui ont réagi face à cette attaque, des pompiers qui se sont précipités à l'assaut d'escaliers remplis de fumée à nos soldats déployés aujourd'hui en Afghanistan", a encore dit M. Obama.

"Et rappelons-nous toujours contre qui nous nous battons et pourquoi nous nous battons. Nos ennemis ne respectent pas la liberté de religion. La cause d'Al-Qaïda n'est pas l'islam, c'est une déformation caricaturale de l'islam", a encore expliqué le président de confession chrétienne, né d'une mère américaine et d'un père kényan musulman.

"Ce ne sont pas des dirigeants religieux: ce sont des terroristes qui tuent des hommes, des femmes et des enfants innocents. Al-Qaïda a tué plus de musulmans que de gens pratiquant toute autre religion", a-t-il plaidé.

Le président s'exprimait lors d'un iftar, repas de rupture du jeûne observé par les musulmans en ce mois de ramadan, dans la salle de dîner d'apparat de la Maison Blanche. C'est la deuxième année de suite que M. Obama participe à cet événement, instauré sous son prédécesseur George W. Bush.

Parmi les invités figuraient un élu musulman au Congrès, des représentants d'organisations islamiques, des soldats de confession musulmane et une trentaine de membres du corps diplomatique.

AFP - 14/08/10

Commentaires

  • L'orchestre fonctionne normalement, comme dans la pré révolution Française, où tout était minutieusement préparé à travers le Pays par les sociétés secrètes, pour le conduire au malheur (les coïncidences à ce niveau sont impossibles) ainsi Obama fait fonctionner son gros tambour islameux, son tour est venu de se faire entendre, comme tous les perroquets ( les Pères Roquets) et plaire en obéissant à la voix de ses maitres.
    Islam = Bombe hache Nations.

  • affaire controversé cet attentat du 11/01!
    obama se fait l,avocat du monde islamique sur ordre des mondialistes!!!!!
    je pense que certains citoyens américains ne vont pas apprécier cette construction prés du lieu sacré!!
    je me demande comment réagirait l,opinion en France avec le méme scénario!!
    ou un tout autre scénario ou on renverserait les roles les lieux et la religion!! mais non !!cela ne peut que se produire dans les pays dit démocratiques!!salutations!

  • Hussein de Washington fête donc ramadan à la Maison Blanche. On pouvait s’y attendre, pour le Président d’un état qui ne se dit pas laïc. Cependant est-ce qu’il fête les différentes religions des indigènes du pays, je veux dire les Peaux-Rouges ?
    Quoi qu’il en soit, il est certain qu’il sait qui sont les véritables auteurs de l’attenta du 11 septembre : il sait donc ce qu’il fait, n’est-ce pas ?
    PS : Tiens, voilà que l’AFP découvre qu’Obama n’est pas un noir, mais un métis et qu’en outre elle le croit chrétien ! Ils sont complètement débiles dans cette officine !

  • @ abad: il sait parfaitement qui sont les véritables auteurs du 11-9! Bien sûr!

    En bon franc-maçon, il obéit scrupuleusement à ses maîtres sionistes! L'islam étant le masque du sionisme mondial.

    Encore une couche sur les "terroristes afghans"! Les morts peuvent tomber des deux côtés, comme des animaux! Qu'importe! Si la machine de guerre s'arrêtait de tourner, ce serait une catastrophe économique pour les Etats-Unis.

    Obama n'est en soi qu'une enveloppe vide. D'ailleurs, on ne sait pas qui il est réellement, d'où il vient.

    Les Peaux-Rouges ne veulent certainement pas de lui à leurs fêtes! Ils sont fiers!

  • Les maîtres du pantin mulâtre catapulté président sèment la confusion dans les esprits : il y a neuf ans ils déclaraient que les coupables étaient des islamistes et aujourd'hui ils construisent une mosquée sur le lieu même du pseudo attentat !

Les commentaires sont fermés.