Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Louis XIV et les Bohémiens

En France, dès 1666, Louis XIV décrète que tous les Bohémiens de sexe masculin doivent être arrêtés et envoyés aux galères sans procès. Par la suite, lors de l'ordonnance du 11 juillet 1682, il confirme et ordonne que tous les Bohémiens mâles soient dans toutes les provinces du Royaume où ils vivent, condamnés aux galères à perpétuité, leurs femmes rasées, et leurs enfants enfermés dans des hospices.

Une peine était en outre portée contre les nobles qui donnaient dans leurs châteaux un asile aux bohémiens; leurs fiefs étaient frappés de confiscation.

(Wikipédia)

Commentaires

  • Nous ne devons pas répéter les crimes du passé.
    Les Roms(appellation globale) sont des indo-européens.
    Les Roms sont européens de naissance depuis des siècles.
    Les Roms ne menacent pas les structures des états européens contrairement à d'autres communautés.
    Ils participent aux migrations intra-européennes et non extra-européennes.
    L'Eglise par la voix de Pierre et des successeurs des apôtres demande que l'on cesse ces persécutions,idem pour les instances internationales et européennes.
    La majorité des Roms sont chrétiens,évangéliques ou catholiques.
    Que ce soit dans le cadre de l'UE actuel ou réformée ultérieurement,ils seront toujours là.
    Nous devons lutter contre la délinquance émanant des Roms,non contre la communauté Rom.
    La stigmatisation des Roms ne sert que le sarkozisme et permet de détourner l'attention des Français sur le désastre français.
    Et sur les seuls et véritables responsables du désastre français comme l'a bien mis en exergue un journal rapidement retiré des kiosques dernièrement.
    Les Roms ont bon dos.

  • étonnant que les bien-pensants ne demandent pas que ce grand Roy soit retiré des livres scolaires etc, pour racisme avant l,heure!!en attente de repentance!!! salutations.

  • Un Roy lucide et prévoyant, le Pape devrait s'en inspirer.

  • Faut-il rappeler que le Roi Soleil fut non seulement le plus grand Roi de France, mais le plus grand chef d’état de toute l’histoire mondiale, à l'égal d'un Alexandre Le Grand ou d'un Jules César ?
    C’est à lui que la France doit son prestige universel et dont nous continuons de bénéficier encore aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.