Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nissan: nouveau départ pour le comité de soutien à René Galinier

Comité de soutien RG.jpg

(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Le comité de soutien provisoire à René Galinier a adopté les statuts d’une association loi 1901. Depuis vingt jours, le soutien des amis de René Galinier n’a pas faibli d’un iota. A travers un comité provisoire lancé par ses plus proches connaissances, 8 103 signatures exactement avaient été recueillies sur leur pétition hier soir et plus de 5 000 € de dons récoltés en vue de la défense du septuagénaire et d’actions dans le respect de la loi que le nouveau comité de soutien déciderait de mener dans les jours à venir.

Hier soir, dans le centre socioculturel de Nissan-lez-Ensérune, une soixantaine de personnes étaient donc présentes pour ce nouveau départ du comité de soutien. Le but premier reste le même : œuvrer dans le calme pour une remise en liberté sous contrôle judiciaire de René Galinier. « Nous prenons nos responsabilités, soulignait Patrick Espargilière, vice-président de l’ancien comité de soutien. Nous ne voulons surtout pas nous laisser surprendre par des actions qui pourraient nuire à notre ami. » Pour tenter d’éviter toute récupération, l’une des principales conditions pour adhérer à ce nouveau comité de soutien est d’ailleurs de résider à Nissan. Ou d’être membre d’une association du village. « Et surtout nous voulons lui montrer que nous restons mobilisés », soulignait l’ex-vice-président.

Surtout pas de désordre. Raison gardée, patience, modération ont été les mots les plus souvent répétés par les personnes qui ont pris la parole, Claude Vayssière, ancien président, Pierre Cros, maire de Nissan et Me Bousquet, avocat de René Galinier.

L’assistance a tout le temps de la réunion gardé son calme. Cette attitude est indispensable pour l’avocat qui a souligné combien la justice a horreur d’avoir l’impression « qu’on lui souffle les décisions à prendre » et qu’il allait déposer une nouvelle demande de remise en liberté en début de semaine prochaine. Le conseil d’administration s’est retiré ensuite pour élire son bureau.

Le Midi Libre - 27/08/10

 

 

Commentaires

  • Le mal est fait.
    Juridiquement le trouble à l'ordre public est constitué.

  • excellente intiative ce comité de soutien à ce pauvre homme doublement victime du systéme!! espérons que cela aide à sa libération!!salutation.

  • Espérons que cette fois le comité ne se laissera manœuvré ni par l’avocat ni par les juges ou le parquet. J’ai l’impression que l’avocat de monsieur Galinier est assez mauvais. Dans cette affaire qui est avant tout idéologique, il faudrait un très grand avocat capable de résister à l’idéologie gauchiste des juges et du parquet.

  • à abad: m^^eme mauvaise impression que vous..;"pas de récupération": déjà ça commence mal...
    Quant à l'avocat, il est médiocre et me semble timoré.
    mais un excellent avocat, cela coûte très cher!

    Et le pauvre René Galinier n'a pas les moyens de se payer un ténor du barreau! Il serait déjà sorti! Il attendrait chez lui le procès!
    Il n'y a plus seulement la hantise de se faire cambrioler et voler ses quelques biens, mais aussi la hantise d'aller en prison si on cherche à se défendre! Pour ne pas être torturé ou tué pour un numéro de carte bleue!
    Tous les cambrioleurs ont une arme sur eux, les filles également.
    Tout ceci est tellemnt politique!
    Ah, s'il était FM!

  • «l’avocat qui a souligné combien la justice a horreur d’avoir l’impression qu’on lui souffle les décisions à prendre » : que n’aille-t-il le dire au juge..... courroie de transmission !

  • c'est surtout le trouble à la vie paisible d'un vieillard dans son "chez lui" qui est constitué . Le mouton dans sa bergerie n'appelle pas les loups . Et ,pourtant ,ce sont deux louves qui se sont introduites chez le malheureux Galinier ,Matthieu

  • @ tramoni: lisez l'article de Richard Roudier, que j'ai mis en lien parce que trop long pour le blog. Toutes les précisions sur le cambriolage et la réaction de légitime défense y sont donnés.
    le trouble à l'ordre public, c'est maintenant le fait des victimes et leurs soutiens?

    ON fait des manifs, des pétitions pour "Sakineh", une iranienne, et là, ce n'est un "trouble à l'ordre public"? Encore une manoeuvre (grossière) du N.O.M. contre l'Iran!

Les commentaires sont fermés.