Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux Roumains dépouillent un octogénaire

Un retraité victime de vol avec violence alors qu'il retirait de l'argent au distributeur à Mouans-Sartoux ce week-end, a reconnu ses deux agresseurs. L'un d'eux crée la surprise pour avoir été interpellé à vingt-une reprises à 13 ans et demi.

Il venait juste retirer de l’argent au distributeur. Samedi matin, à Mouans-Sartoux, un homme, âgé de 86 ans, a été victime d’un vol avec violence. Mais jamais il n’aurait pu imaginer qu’un gamin de 13 ans et demi ait pu être l’un des deux auteurs des faits.

Alors que le Mouansois s’apprêtait à récupérer les 450 euros qu’il allait glisser dans son porte-monnaie, deux individus d’origine roumaine lui ont masqué la vue à l’aide d’un journal. Le plus jeune d’entre eux en a profité pour lui arracher les billets des mains. Dans la bousculade, l’octogénaire est tombé et s’est blessé légèrement.

Alertée, la police municipale épaulée par la brigade de gendarmerie de Mouans-Sartoux, a interpellé les deux voleurs en fuite, quelques centaines de mètres plus loin.


Dix identités différentes

Reconnus formellement par la victime comme étant ses agresseurs, ils ont été maintenus en garde à vue durant 48 heures.

Les deux Roumains séjourneraient du côté de Fréjus. Le mineur est déjà connu des services de police pour avoir été interpellé vingt et une fois sous onze identités différentes !

Multirécidiviste, il sera présenté dans les jours qui viennent au juge des enfants.

Son complice, âgé de 22 ans, comparaissait ce lundi pour “ vol avec violence en réunion, sur personne vulnérable ” devant le tribunal correctionnel de Grasse. Il a été condamné à un an de prison ferme.

NDLR de Nice Matin:  Cet article est soumis à une modération des commentaires avant leur publication. Merci de votre compréhension.

Nice Matin - 31.08/10

 

 

Commentaires

  • Il n'y a pas de commentaires à faire, rassurez vous! Comment ce vieux bourge peut-il se permettre de provoquer des populations démunies en agitant sa liasse de billets devant ces deux gamins faméliques. Il l'a bien cherché. Point final.

  • «L'un d'eux crée la surprise» : Ah, ils sont formidables, ces jeunes : pleins d’entrain, de dynamisme : à 13 ans, ils volent, ils torturent, ils violent, ils assassinent ! Quelle jeunesse: de vrais boursiers ! Nice-Matin est très fier de nous expliquer cela ! Ce canard nous donne vraiment envie de vomir ! D’ailleurs, il n’accepte pas les commentaires tant il a peur de voir la réaction indignée des internautes !
    Et une fois de plus on nous raconte des bobards avec ces soi-disant roumains !

  • Cher abad, les DAB sont devenus des endroits dangereux!
    Ceux situés dans un endroit fermé et encore plus le dimanche et jours fériés! Ils guettent l'imprudent! Le vieux ou la vieille qui ne pensent pas une seconde qu'on l'on les observe!
    Ils ont toutes les ruses!
    Les gens âgés ont peur en général de porter plainte et ne peuvent donc pas être remboursés.

    Est-ce que Nice-Matin va donner des nouvelles de la manifestation en faveur de René Galinier?

Les commentaires sont fermés.