La plateforme appartiendrait à la société Mariner Energy.
Les 13 personnes "ont toutes été localisées. Elles portaient toutes une espèce de combinaison d'immersion qui les protège dans l'eau", a expliqué le responsable des garde-côtes John Edwards à la chaîne MSNBC.
La plateforme est située à quelque 130 km au sud de Vermilion Bay, en Louisiane (sud des Etats-Unis). Neuf hélicoptères ont été envoyés sur place, a souligné M. Edwards qui n'a pas été en mesure de dire s'il y avait des blessés.
En outre, quatre navires des garde-côtes faisaient route vers la plateforme qui serait toujours la proie des flammes.
"Pour l'instant, nous nous concentrons sur les opérations de recherche et de sauvetage. Ensuite, nous nous pencherons sur les causes" de l'explosion, a observé John Edwards.
Commentaires
La série noire continue pour les américains et Obama. Est-ce qu’on va entendre les écolo-gauchistes ?
Le silence EFFRAYANT des écolos rouges... Pas un qui élève la voix! Qui s'indigne de ces forages sous-marins si dangereux pour la nature et l'environnement, pour la santé des gens!
Mal en a pris à Obama d'aller faire semblant de se baigner avec la petite dans une eau "cristalline"!
Une pensée pour les 33 mineurs chiliens ensevelis, qui attendent ce puits par lequel on pourra les remonter vers la vie et le soleil.
les pseudos-écolos bobos, ne sont qu,une bande d,hypocrites, les bendit , hulot et consorts ne peuvent que convaincre avec leurs arguments fallacieux ,des pauvres gogos qui pensent qu,ils faut sauver la planéte !! mdr!!salutations.