Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Cuers, ils étaient plus de 500 pour Marine qui se bat pour la France!

Marine à Cuers.JPG

Le 3 septembre 2010 à Cuers (Var)

Ils étaient un peu plus de cinq cents, les frontistes réunis hier soir à Cuers pour entendre Marine Le Pen et lui poser moult questions. C’est en effet par cette petite ville du Var que Marine Le Pen commençait la tournée qui doit convaincre les adhérents du Front National de faire d’elle, en janvier prochain (lors du congrès des 15-16 janvier 2011 à Tours), la présidente du mouvement.

Dans l’après-midi, accueillie par Frédéric Boccaletti, conseiller régional FN de PACA, secrétaire départemental FN du Var et secrétaire régional du FN, Marine avait inauguré la nouvelle et superbe permanence du FN varois au cœur de Toulon, puis parcouru à pied durant une heure les rues de la ville avant de  renconrer les journalistes.

À Cuers, Marine Le Pen, qui, lors de la conférence de presse, avait dénoncé la « petite diabolisation interne » qui consiste notamment à l’accuser de vouloir s’allier à l’UMP,  a largement rassuré ceux, bien peu nombreux, qui avaient pu se laisser abuser.

Citant les uns après les autres les slogans historiques du Front de « Les Français d’abord » à « La nationalité, ça s’hérite ou ça se mérite« , Marine Le Pen a rappelé quels étaient les véritables fondamentaux du FN.

 

Et, durant un discours qui a duré plus d’une heure, elle a fait le tour des périls qui guettent notre nation : islamisation, insécurité, immigration, disparition de la morale publique, etc.

L’aspect social de son programme n’a pas été oublié et Marine Le Pen a insisté sur la nécessite de « mieux faire connaître » le programme économique et social du FN en précisant bien qu’elle dénonçait « la réforme injuste et totalement inefficace des retraites« , la « privatisation forcée de tous nos services publics«  et les « déremboursements de médicaments« , avant d’insister sur le fait que le Front National était particulièrement   »attaché à la défense des services publics« .

Dans un département où est cantonné un régiment engagé en Afghanistan, Marine a clairement précisé qu’elle était contre la participation de la France à une guerre, où nos soldats meurent chaque semaine dans l’indifférence générale et « pour les seuls intérêts américains ».

In fine, elle a promis aux présents de faire du FN une « machine de guerre à la conquête du pouvoir« .

Le public enthousiaste ne manqua pas de poser de nombreuses questions et Marine Le Pen su rassurer et convaincre chacun avant de se livrer à une très longue séance de photos et de dédicaces.

Les journalistes étaient présents en grand nombre (Canal +, BFM TV, France 3, Var-Matin, etc.), signe de l’importance pour eux de cette réunion de début de campagne.

NPI - 04.09/10

 

Commentaires

  • «Nous partîmes cinq cents,; mais par un prompt renfort
    Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port» : remercions notre grand Corneille dont ces vers sont une prophétie pour nous !

  • Espérons que ces vers seront prophétiques!

  • Marine Le Pen se bat avec une grande vaillance! Elle ne cède pas un pouce de terrain à l'ennemi!
    Quele différence avec ces femmes de gauche, qui ne pensent qu'avortements, sexe, transsexe, qui sont des anti-france qui puent!

  • Magnifique votre dernière sentence ,Gaelle . Oui ,elles ne pensent quà cela les candidates de gauche ...mais vous avez oublié la liberté de se droguer

  • effectivement ,Marine à de qui tenir , une vraie Française , évidemment ,rien à voir avec toutes ces bourgeoises de gauche qui n,aime le bas peuple et ses odeurs , loin trés loin de leurs hotels particuliers!!
    on lui souhaite bonne chance et bon vent pour l,avenir qui s,annonce trés difficile pour notre pauvre pays!!salutations.

  • @ tramoni: j'avais oublié la drogue, en effet. Ces femmes-là veulent entraîner les autres dans le dégradant, l'anormal, en fait elles veulent avilir les autres femmes et surtout les adolescentes. Elles se moquent bien qu'elles attrapent le SIDA ou autrre MST! Ou qu'elles tombent dans la drogue!

    Quand je lis par hasard chez le coiffeur une de ces revues dites "féminines" comme ELLE, je suis stupéfaite de découvir des témoignages de partouzes, des détails très crus, tout un pauvre univers sans amour, axé uniquement sur le sexe! C'est en fait de la pornographie. La "diversité" des partenaires mâles ou femelles est à l'honneur évidement dans ces récits de femmes libérées! Mais libérées de quoi? Elles couchent avec n'importe qui, elles passent à côté du bonheur d'aimer et d'être aimée. Elles se conduisent comme des putes qui ne se feraient pas payer, pour être à la mode!

Les commentaires sont fermés.