Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viols en Thaïlande: 15 ans de prison pour un "touriste sexuel"

Un sexagénaire adepte du tourisme sexuel a été condamné aujourd'hui par la cour d'assises de Paris à quinze ans de réclusion pour le viol en Thaïlande de plus d'une dizaine de fillettes, a-t-on appris de source judiciaire. De 15 à 17 ans avaient été requis contre Jean-Claude Chamoux, 61 ans, qui était jugé depuis lundi, à huis clos à la demande d'une partie civile.

L'homme avait été surpris par la police thaïlandaise en août 2005 à Pattaya dans sa chambre d'hôtel, alors qu'il venait d'avoir des relations sexuelles avec une fillette de 8 ans. Il avait versé 20 euros à la mère de l'enfant en échange d'une relation avec sa fille. Le Français s'était alors enfui, laissant derrière lui un appareil photo rempli de clichés pornographiques le mettant en scène avec des fillettes. Il avait été arrêté quelques jours plus tard.

Placé un temps en détention, il avait été libéré sous caution avec interdiction de quitter la Thaïlande. En octobre 2005, il était pourtant parvenu à quitter clandestinement le pays.
Un an plus tard, en juin 2006, il avait été interpellé à Paris alors qu'il quittait son domicile du XVe arrondissement.

Il était accusé d'avoir commis des violences sexuelles sur deux fillettes françaises de 3 et 4 ans et d'avoir violé ou agressé sexuellement dix petites thaïlandaises de 6 à 11 ans. Reconnaissant une partie des faits, il assurait avoir eu l'impression de n'avoir jamais "forcé le consentement" des enfants.

Le Figaro - 10/09/10

Commentaires

  • Celui-là, il faut bien l'enfermer. Et pas dans un quartier pour VIP. Dans une prison bien ordinaire, parmi des condamnés bien grands, bien forts et "morts de faim". Dix, vingt fois par jour, il pourra penser "n'avoir jamais eu l'impression davoir été forcé".

    Heureusement qu'il n'a pas été reconnu dément auX momentS des faits qui lui ont été reprochés...

  • 15 ans de prison : il en fera au plus 5 ; donc il sortira vers l’âge de 65 ans et pourra repartir en Thaïlande reprendre son activité de touriste. Donc tout est bien qui finit bien.
    PS : heureux de vous lire, hibiscusez-moi !

  • Je vous remercie, Abad.

    Même s'il ne passe que 5 ans dans une prison ordinaire, il vivra l'enfer. Les détenus détestent les pédophiles. Il va bouffer du sexe (façon de parler) matin, midi et soir.

    Des gosses de 3 et 4 ans!!! D'autres de 6 à 11 ans!!!

    A la réflexion, je me dis qu'il devrait être enfermé, à vie, dans le quartier des gorilles d'un zoo. Sans femelles...

  • la Thailande ancien royaume du Siam a aussi une grande culture!pendant la guerre du Vietnam dans les années 60/70 , les soldats américains venaient en repos à pattaya ou se trouvaint de nombreux bars à gogo girls et autres claques, avec leurs dollars ,ils ont bien pervertis les autochtones , le laos ,cambodge sont maintenant aussi des réservoirs pour les pedophiles , il faut dire que ces pays ont des populations vivant à la campagne et qui sont dans une extréme pauvreté , pas de social ,rsa ,etc! ceci n,excuse évidemment pas les prédateurs sexuels !!
    mais si l,on pointe toujours des européens , d,autres nationalités le pratiquent aussi!
    dans ce bas monde venir pauvre est une véritable malédiction pour certains! salutations.

  • @ parvus: vous faites bien de donner ces précisions sur la Thaïlande.
    Il est encore plus affreux que ces pédophiles viennent profiter de la misère des ces pauvres enfants prostitués en bas âge. Quelle saloperie!

  • Pour ce genre d' ordure , un pruneau dans le citron serait la meilleure solution .

  • Quelle saleté !

  • Chère tania, comme dit marcel, il faut les abattre avec un pruneau dans le citron... Ce ne sont plus des êtres humains, ni des bêtes, mais des pervers irrécupérables. Ils n'ont pas leur place dansla société humaine. Si on leur propose des enfants aussi jeunes, c'est qu'il y a d'autres amateurs, d'autres monstres...

Les commentaires sont fermés.