Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy suggère à Reding d'accueilir des Roms au Luxembourg

VIDEO  http://www.2424actu.fr/actualite-sociale/expulsion-des-roms-bruxelles-soutient-la-commissaire-europeenne-a-la-justice-1396374

Nicolas Sarkozy a suggéré mercredi à la commissaire européenne Viviane Reding, qui a critiqué les renvois de Roms par la France, d'accueillir des Roms au Luxembourg, son pays d'origine, ont indiqué des sénateurs UMP à l'issue d'un déjeuner avec le chef de l'Etat.

"Il a dit qu'il ne faisait qu'appliquer les règlements européens, les lois françaises et qu'il n'y avait absolument rien à reprocher à la France en la matière mais que si les Luxembourgeois voulaient les prendre il n'y avait aucun problème", a rapporté le sénateur de Haute-Marne, Bruno Sido.

"Il a dit que notre politique était la bonne et qu'il était scandaleux, il s'en expliquera d'ailleurs demain (ndlr: jeudi à Bruxelles lors d'un Conseil européen), que l'Europe s'exprime de cette façon sur ce que fait la France", a poursuivi M. Sido devant la presse.

Son collègue de Seine-et-Marne Michel Houel a confirmé que le chef de l'Etat avait indiqué, en substance, que "le commissaire européen habite le Luxembourg, qui est très proche de la France, nous serions très heureux si le Luxembourg pouvait aussi accueillir quelques Roms".

M. Houel a ajouté devant la presse que Nicolas Sarkozy ne s'était "pas tout à fait" exprimé comme lui mais que c'était "ce que ça voulait dire".

Mardi, la commissaire à la Justice Viviane Reding a vertement dénoncé une circulaire émise en août par le ministère de l'Intérieur, remplacée depuis, qui ciblait expressément les Roms pour les expulsions. "Je pensais que l'Europe ne serait plus le témoin de ce genre de situation après la Deuxième Guerre mondiale", a-t-elle lancé.

L'Elysée a fait savoir mercredi que ces propos étaient "inacceptables" mais a prêché l'apaisement en estimant que l'heure était à un "dialogue apaisé" entre Paris et Bruxelles sur ce sujet.

AFP. 15/09/10

Commentaires

  • cette pasonaria hystérique ne transmet que la parole des maitres suprémes!!quant au Luxembourg je ne vois pas sa compassion a accueillir sur son sol tous ces miséreux de la transhumance !! salutations.

  • Je te balance ma phrase, comme au théâtre, et tu me retournes la réplique.
    Les imbéciles n'y verront que du feu.

  • Pipeau entre menteurs européïstes !

    Il paraît que depuis les Roms, $arko "remonte" dans les sondages !
    Alors ...

    Au fait, depuis ce feuilleton des roms, on n'entend plus parler de problèmes avec l'autre communauté, celle pour laquelle le pays se couvre de mosquées ! (il existe sur internet une carte des mosquées construites mais surtout, celles en projet ! Là, c'est pas pour les roms !)

  • Petite comédie établie d’avance pour que chacun se fasse mousser auprès des électeurs incapables de réfléchir.

Les commentaires sont fermés.