Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pauvres enfants! - Des familles homoparentales d'Europe réunies à Paris pour faire avancer leurs "droits"

VIDEO  http://www.2424actu.fr/actualite-sociale/les-familles-homoparentales-reunies-a-paris-1412017

L'homoparentalité est une "réalité sociologique et sociétale majeure", affirme à l'AFP Philippe Rollandin, porte-parole de l'association française des parents gays et lesbiens (APGL), organisatrice de cette "première dans le monde" avec un réseau de 17 associations européennes homoparentales.

L'APGL estime qu'en France 200.000 enfants sont élevés dans 80.000 à 100.000 familles homoparentales. Mais, selon l'Institut national d'études démographiques (Ined), la fourchette se situait en 2005 entre 24.000 et 40.000 familles, en grande majorité des couples de femmes, soit moins de un pour cent du nombre total de couples.

"Les familles sont aujourd'hui très diverses, qu'elles soient monoparentales, recomposées ou homoparentales, et nous souhaitons obtenir une égalité des droits avec les familles hétérosexuelles", a déclaré M. Rollandin.

Le droit à l'adoption, l'accès aux techniques de procréation médicalement assistée, une légalisation encadrée de la gestation pour autrui (mères porteuses) et la reconnaissance de la double filiation pour les parents homosexuels, par le mariage ou un pacte civil, constituent les principales revendications de ces familles.

Environ 500 personnes venues de huit pays européens (France, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Finlande) aborderont les aspects juridiques, socio-psychologiques, religieux et éducatifs de l'homoparentalité. Ce sera l'occasion de faire le point sur des législations hétérogènes en Europe et de parler de l'homophobie à l'école.

Des enfants et de jeunes adultes européens ayant grandi avec des parents gays, lesbiens ou transsexuels viendront apporter leurs témoignages.

Commentaires

  • Pour faire avancer leurs droits ... et dilater leurs ronds...

  • Quand on lit la liste des pays qui vont se livrer à ce Crime contre l'Enfant, il y a de quoi être encore plus accablé.

    France
    Italie
    Espagne
    Portugal,
    que faites-vous de vos héritages ?

    Au lieu d'en être les dépositaires vénérables, vous en devenez les dilapidateurs apostats.

  • Ces couples (sic) ont juste le droit de se sodomiser entre eux ! Mais bas les pattes en ce qui concerne les enfants !

  • On ne devrait même pas appeler ça des "familles"! C'est insulter les vraies familles avec papa et maman, qui avaient des DEVOIRS avant d'avoir des droits!

    Elles-Ils ont des enfants issus d'éprouvettes, de mères porteuses! J'ai lu qu'une récente étude montrait que ces enfants avaient une santé souvent plus fragile, à cause du sperme congelé.

  • Chère tania, l'Espagne n'a plus rien à voir avec l'Espagne héritière! Elle a renié son passé, elle est championne pour les avortements, pour la prostitution (des Noires en particulier), la drogue, pour tout ce qui est dégueulasse! C'est pratiquement un pays fini, sous la coupe américano-mondialiste. Le roi catholique a donné son accord pour l'avortement. Le poisson pourrit par la tête! Cette monarchie est ignoble, comme dans les tableaux de Goya! Un visionnaire!

    Il y a des usines à légumes, monstrueuses, livrées clé en main par les USA! Plus de paysans, des ouvriers! Qui ne sont plus attachés à leur terre!

Les commentaires sont fermés.