Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suède: le gouvernement gagne, mais sans majorité absolue - L'extrême-droite occupe une position clef

Fredrik Reinfeldt.jpg

Le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt

La coalition gouvernementale de Fredrik Reinfeldt obtient 49,2% des voix et 173 sièges sur les 349 du Riksdag, deux de moins que la majorité absolue.

Elle devance le bloc de gauche "rouges-verts" mené par la sociale-démocrate Mona Sahlin qui remporte 156 sièges et 43,6% des voix et l'extrême-droite des Démocrates de Suède avec 20 sièges et 5,8% des voix, selon ces résultats quasi complets.

La droite traditionnelle et la gauche ont exclu de collaborer avec l'extrême-droite.

Fredrik Reinfeldt a dit qu'il irait si besoin chercher le soutien nécessaire chez les députés Verts.

AFP. 19/09/10

Commentaires

  • En Suède, comme en France la fausse droite trahit ses électeurs et préfère gouverner avec les cocos-verts-caviars qu’avec les nationaux ! Le lobby qui n’existe pas y est à l’œuvre !
    En tout cas, bravo aux nationaux pour leurs 20 députés.

    .................................................
    Cher abad, je suis obligée d'écrire sur votre page déjà en ligne, car mes commentaires partent mais ne me sont pas renvoyés sur la page interne d'acceptation. Je ne peux donc les mettre en ligne. J'ai signalé ces dysfonctionnements à Hautetfort.
    J'avais répondu à vous, à tania, et encore à vous ce soir pour la Suède: commentaires perdus!
    Je n'y peux rien. Je suis désolée. Gaëlle

  • excellent chose pour le peuple Suédois qui commence à trouver que le poids de l,immigration voulu et imposer par le Systéme a atteint ses limites !! mais malheureusement comme chez nous ce n,est pas la majorité qui le pense et qui vote en ce sens!!salutations.

Les commentaires sont fermés.