Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ahmadinejad prend la défense de Carla Bruni

Carla Bruni juillet 2010.jpg

Carla Bruni en juillet 2010

Un soutien inattendu. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a pris la défense de Carla Bruni, dimanche, qualifiant de «crime» les insultes proférées récemment par un journal extrémiste contre l'épouse du président français.


Le quotidien Kayhan, coutumier de propos insultants et outranciers à l'égard de responsables iraniens ou étrangers, avait assimilé, fin août, Carla Bruni à une «prostituée» en raison de sa vie privée jugée «immorale». Ces insultes sont «contraires à la religion», a commenté Mahmoud Ahmadinejad dans une interview au quotidien gouvernemental Iran. «C'est un crime pire qu'un crime. S'il y a réellement une justice, leurs auteurs devraient être poursuivis», a-t-il ajouté.

Kayhan avait également estimé que Carla Bruni méritait la mort, dans plusieurs articles publiés après que l'épouse du président français ait pris la défense de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, mère de famille iranienne condamnée à mort par lapidation dans une affaire mêlant des adultères et le meurtre de son mari. La France avait alors protesté auprès des autorités iraniennes.

Avec AFP - 20minutes - 19/09/10

 

 

 

 

Commentaires

  • le président Iranien souvent critiqué et malmené dans les médiats occidentaux , doit leur en boucher un coin avec ses propos qui ne mélange pas la politique et la vie privée des autres!! salutations.

  • Lui a-t-elle dit en farsi : «mets ton doigt dans mon cul » ?

    J’espère que chacun appréciera l’amagame fait par l’AFP concernant le motif prétendu de la condamnation de Sakineh «affaire mêlant adultère et meurtre»: qui lit de près ces lignes se rend compte que c’est l’AFP qui mélange tout pour tromper son lecteur. Les journaleux de l’AFP sont totalement pourris !

Les commentaires sont fermés.