Des jeunes gens devant le lycée Jean-Lurçat à Paris - (Cliquez sur la photo)
Souleymane, élève de première au lycée professionnel Jean-Lurçat (XIIIème arrondissement), attendait son bus à la sortie des cours lorsqu'il avait été roué de coups et frappé avec des barres de fer par une dizaine de jeunes "vers 15H20", a précisé le 3e district de police judiciaire chargée de l'enquête.
Dans un premier temps, des sources policières avaient estimé que l'altercation aurait été provoquée par le fait qu'il portait sur son sac la mention de son quartier d'origine, le XIVe arrondissement voisin.
Mais il s'agirait en fait d'un règlement de comptes "lié à un trafic de drogue", avait expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête. Le lycéen est d'ailleurs "connu des services police", avait-t-on appris de même source.
Les enquêteurs sont à la recherche d'éléments pouvant identifier les auteurs de cette agression.
Commentaires
« Tout renseignement peut être communiqué» : c’est une honte : voilà à quoi en est réduite la police : faire appel à la délation ! Nous somme de retour aux heures les plus sombres etc, etc…..
«Lycéen parisien agressé… » : en effet Souleyman est très représentatif de la population lycéenne parisienne. Quel âge a-t-il ? 23, 25 ans ? Et tous ces petits trafiquants (de drogues ?) font d’excellents boursiers ! N’est-ce pas, madame la pécresse ?
Cher abad, la police fonctionne ainsi depuis toujours, grâce à des indicateurs, à des délations, des lettres, coups de fil anonymes... Sinon, elle n'arrêterait personne!
Souleymane a 17 ans et en 1ère au lycée Jean-Lurçat, selon les médiats. - Comme quoi la valeur (présumée) n'attend pas le nombre des années!
Il est plongé dans un coma artificiel et son état est paraît-il très inquiétant.
Tout ceci se passe dans NOTRE PAYS! Voilà le véritable problème! Toujours le même... on ne peut pas faire l'impasse dessus. Les sionistes et la gauche encouragent l'immigration, soit, mais si le gouvernement français décourageait l'immigration (je ne parle pas ici des Roms, qui sont devenus un paravent pour le pouvoir), il découragerait du même coup les vrais coupables de l'invasion.
Et l'immigration ne peut être découragée que par la coupure des allocs et aides généreuses que l'on sait. La construction de mosquées sur notre sol, même si elles sont financées par des pays musulmans (?), est un facteur de plus d'encouragement, c'est évident.
Mais quand un pareil mouvement de masses africaines est lancée, il faut impérativement négocier avec les pays exportateurs de "réfugiés politiques" et de pauvres clandestins - comme a fait l'Italie avec son ancienne colonie la Libye.