Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manifestation anti "extrême-droite" à Stockholm

manif suède.jpg

(Cliquez sur la photo)

VIDEO  http://www.2424actu.fr/actualite-internationale/jimmie-akesson-le-visage-du-renouveau-de-l-extreme-droite-suedoise-1428111

Autour du slogan "écrasez les racistes!" quelque 6.000 manifestants selon la police se sont réunis sur la place de Sergelstorg agitant banderoles et pancartes.

"Nous sommes pour la différence", "Oui pour vivre ensemble, non au racisme", proclamaient certaines d'entre elles dans une allusion aux thèses anti-immigration du parti des Démocrates de Suède (SD - extrême-droite).

Cette manifestation a été lancée via Facebook par une jeune-fille de Sollentuna, localité au nord de Stockholm, Felicia Margineanu de 17 ans, rapporte le quotidien Expressen sur son site.

Une autre manifestation anti SD réunissant près d'un millier de personnes s'est produite lundi soir à Göteborg, la seconde ville de Suède, dans le sud-ouest du pays.

"Il est très important de montrer que la grande majorité de la population suédoise est contre les extrémistes de droite des SD. Ca a été un choc que tout ces votes pour eux", a dit à l'AFP Per Branevig, 33 ans, un Sud-coréen adopté, sympathisant social-démocrate qui manifestait dans la capitale.

Younes Sedik, 18 ans, vétu d'un T-shirt noir sur lequel était écrit en lettres oranges "I'm muslim, don't panic" a expliqué que ses parents étaient venus du Maroc en Suède. "Nous n'aimons pas ces racistes au Riksdag. En étant ici nous montrons au gouvernement que nous ne voulons pas d'eux au Parlement", a dit cet autre sympathisant social-démocrate.

"Avec cette élection il va être plus difficile pour nous qui venons de l'étranger de trouver du travail, d'aller à l'école", a-t-il souligné.

Une nouvelle manifestation de protestation est prévue le 4 octobre à Stockholm.

AFP. 20/09/10

Commentaires

  • La tronche de ces manifestants (peut-on parler de visages tant ils sont déformés par leur agressivité ?) révèle toute la haine qui les habite : haine des nationaux qui, eux, aiment leur pays, haine des chrétiens et du christianisme, haine des démocrates et de la démocratie, en un mot haine du peuple….. Quand les élections, pourtant déjà très contrôlées par eux, ne donnent pas le résultat qu’ils veulent, ils manifestent pour les faire annuler…..Ce sont eux, les vrais dictateurs, mais vendus aux mondialistes: ils ne sont que des pantins. Dans leur immense bêtise, ils n’ont même pas compris que dans quelques années ils seront balayés par les immigrés devenus majoritaires et ils ne pourront même pas pleurer : ils récolteront ce qu’ils sont en train de semer…

  • Il est très étrange que des immigrés d'Afrique viennent donner leur avis aux habitants légitimes d'un Pays.
    Les Maghrébins n'ont-ils pas exigé l'indépendance en ne voulant pas d'étrangers chez eux.
    De quel droit inversent -ils leur raisonnement ( si raisonnement il y a) lorsqu'ils se sentent concernés.
    "Nous n'aimons pas ces racistes ", bien , alors mon gars retourne chez toi et prends les en chasse.
    Au fait, qui paie pour ces manifestants, çà sent le montage, ce ne serait pas la première fois d'ailleurs.

Les commentaires sont fermés.