Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Délinquance: les enfants africains sur-représentés selon un sociologue

Carte délinquance africaine.jpg

(Cliquez sur la carte de 2005)

Le sociologue Hugues Lagrange publie une enquête qui révèle l’importance des délits commis par cette population. Dans son ouvrage Le Déni des cultures, paru la semaine dernière, il affine son diagnostic : « Les jeunes Noirs français issus de l’immigration africaine, sont, à conditions sociales égales, 3 à 4 fois plus souvent mis en cause en tant qu’auteurs de délits que les autochtones. Ceux qui sont éduqués dans des familles maghrébines, deux fois plus. » 

Sur-représentés dans la délinquance, « ces enfants de familles subsahariennes présentent également, dès la maternelle, plus de difficultés d’apprentissage des fondamentaux », précise ce chercheur au CNRS, pour justement sortir du déni.

Lire la suite

NPI - 23/09/10

Commentaires

  • Quelle jolie Fraze : "Les jeunes noirs Français".

    Bientôt on nous parlera des Français esquimaux , des Indiens, des jaunes, de quiconque viendra occuper notre Pays, avec le titre de Français.
    On aurait dû donner ce titre à des personnes venues en France en 40.
    Un peu de rétroactivité serait logique.

  • Et encore, ce sociologue est bien en dessous de la vérité, car à côté du déni des cultures, les autorités étatiques françaises pratiquent depuis longtemps le déni de l’insécurité et de la délinquance liées à l’immigration !

Les commentaires sont fermés.