Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'éducation sexuelle, une absolue nécessité pour le Planning "familial"

photo_1285337756193-1-0 pilules contraceptives.jpg

L'avenir de la France...

Le Planning familial, qui agit en faveur des droits des femmes à la contraception et à l'avortement, a souligné vendredi "l'absolue nécessité d'une éducation à la sexualité", à l'occasion de la Journée mondiale de la contraception dimanche.

"Alors que la journée mondiale s'adresse plus particulièrement aux jeunes adolescents qui débutent leur vie sexuelle, la sexualité des jeunes reste, dans notre société, un tabou et la contraception encore une "affaire de filles"", déplore l'association dans un communiqué.

Alors que "le manque d'informations, les difficultés d'accès ou de coûts et les idées reçues restent encore des freins majeurs à la maîtrise de la fécondité", le Planning souligne "l'absolue nécessité d'une éducation à la sexualité et sexualisée comme les textes le prévoient".

L'association demande aussi une nouvelle fois le remboursement de toutes les méthodes de contraception.

Un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) remis début février à la ministre de la Santé Roselyne Bachelot constatait, 35 ans après la loi Veil légalisant l'avortement, les difficultés d'accès à l'IVG et à la contraception.

 

Le coût de la contraception est souvent trop élevé, notait l'Igas. Les méthodes remboursées (certaines pilules, le stérilet ou l'implant par exemple) le sont à 65% par l'assurance-maladie.

Le laboratoire français HRA Pharma a annoncé lundi le remboursement d'une nouvelle génération de pilule, dite "du surlendemain", EllaOne.

AFP. 24/09/10

 

 

Commentaires

  • Complètement ravagées les hystériques du planning ! 50 ans de propagande en faveur de l’avortement qui ont conduit à un total effondrement de la natalité française, ça ne leur suffit pas ? Bientôt elles exigeront que les femmes soient mises enceintes de force pour les obliger ensuite à avorter. Ainsi elles auront leur quota d’avortements.

  • Pervertir, pervertir, toujours pervertir, avec en primes les fallacieux prétextes toujours rabâChiés avec audace et ténacité.
    Tout est bon pour détruire notre Patrie, le Christianisme, notre seule identité.
    Les autruches épiscopales dorment la tête dans le sable au lieu de veiller sur le troupeau; dans ce troupeau il y a aussi les petits à naître.

Les commentaires sont fermés.