Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen estime que Sarkozy a "perdu la main"

Le président du Front national (FN) Jean-Marie Le Pen a estimé aujourd'hui lors d'un point-presse que Nicolas Sarkozy avait "perdu la main" et que "personne ne croit plus à ce qu'il dit", en jugeant que le début de son mandat s'était accompagné d'une "chance insolente".

"Je crois que le président, qui a été servi pendant les premiers mois de sa présidence par une chance insolente, a perdu la main", a déclaré le patron du FN, à l'issue d'un colloque de son parti sur les retraites, où étaient présents les deux candidats à sa succession, sa fille Marine Le Pen et Bruno Gollnisch.

"Quand on a de la chance, même les erreurs tournent à votre avantage, mais quand on l'a perdue même les décisions utiles tournent à votre désavantage. Je crois que le président est dans cette phase-là", a-t-il poursuivi. Jean-Marie Le Pen a jugé que Nicolas Sarkozy "a tellement promis, tellement joué la carte de la conviction, de la volonté, du cran, du courage, de la ténacité" mais "sans effets", "que personne ne croit plus à ce qu'il dit".

Lors de la présidentielle de 2007, la victoire de Nicolas Sarkozy avait notamment été mise sur le compte d'un "siphonnage" des voix du FN, dont le score de 10,4% avait été jugé décevant pour le parti frontiste. Jean-Marie Le Pen a évoqué une "politique du faire semblant" du gouvernement et de l'opposition, et "comme la gauche crie, on se dit 'ah ben tiens, il doit faire quelque chose quand même le gouvernement'". "C'est peut-être pour ça qu'il prend des voix ou qu'il espère prendre des voix au Front national, mais je crois que là le jeu est fait", a-t-il déclaré.

Interrogé sur les menaces terroristes récemment mises en avant par le gouvernement, Jean-Marie Le Pen s'est interrogé "sur l'utilité de ces déclarations. J'arrive à douter de leur bonne foi". "Rassurer les honnêtes gens, c'est la mission du gouvernement, or là on leur fait peur . Je pense qu'il s'agit d'une des manoeuvres habituelles pour essayer de détourner l'attention d'un certain nombre de scandales", a-t-il ajouté.

Le Figaro - 25/09/10

Commentaires

  • http://www.dailymotion.com/video/xewmmg_la-france-decrite-par-les-medias-ch_webcam

    (La France décrite par les médias chinois )

  • JMLP fait là un simple constat de la réalité, réalité qui étonne figaro !

Les commentaires sont fermés.