Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et si la CPAM avait un excédent de 9 milliards d'euros?

Savez-vous que les sommes suivantes, destinées à la Sécu, ne lui sont pas reversées :

  • Une partie des taxes sur le tabac : 7,8 Milliards
  • Une partie des taxes sur l’alcool : 3,5 milliards
  • Une partie des primes d’assurances automobiles : 1,6 milliards
  • La taxe sur les industries polluantes : 1,2 milliards
  • La part de TVA : 2 milliards
  • Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards
  • Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliards
En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d’euros.
Et si ces chiffres étaient bien issus du rapport de la Cour des comptes consultable sur le site de la Sécu ?

Conclusion :

Si chacune des institutions reverse ce qu’elles doivent chaque année, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd’hui 9 milliards d’excédent ! ?

A qui profite ce tour ?

En premier chef, l’Etat qui voit ainsi un moyen d’introduire dans notre conscience un impôt justifié. Dans un deuxième temps, les mutuelles, et donc le monde des finances - encore lui.
 
Qui va arrêter ce jeu de massacre ?
 
Le vote semble être le seul moyen à notre disposition - du moins c’est ce que l’on veut nous faire penser - pour changer cela.
AGORA VOX - 28/09/10

Commentaires

  • Personne de clairvoyant et de censé ne sera étonné par ces chiffres qui ne sont pas des révélations : tout le monde connaît ces détournements de l’argent des contribuables. Mais à ces 20 milliards, il convient de rajouter le coût de l’AME qui est le scandale des scandales : tandis que ce gouvernement refuse des soins aux plus pauvres des Français honnêtes (diminutions des taux de remboursements, déremboursements-comme ils disent !- des médicaments, rejets des prises en charges, fermetures des centres de soins, hôpitaux, maternités cliniques,….), il soigne gratuitement et à nos frais tout individu de la planète d’où qu’il vienne, alors qu’il est un délinquant ou un criminel ! La pire des politiques anti-française : ces mondialistes qui se sont emparés du pouvoir en France sont animés envers les Français de la haine la plus féroce que l’on n’ait jamais vu dans aucun pays ni dans toute l’histoire du monde.

  • On n'a jamais vu en effet une telle haine! Ils sont déchaînés contre la France!

    Pourquoi notre pays est-il particulièrtement haï par les mondialistes?

  • Et celle-là de B.esson, elle entre ET dans le déficit de la CPAM (puisqu'il précise "sans compter l'AME") ET dans le déficit tout court de l'Etat.

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/besson-l-asile-coute-plus-de-315-millions-d-euros-par-an-a-la-france-29-09-2010-1087737.php

  • à Gaelle :
    je pense que les mondialiste ont la haine , non pas à cause du béret , baguette , qui a pratiquement disparu dans le flot du grand remplacement, mais surement par rapport aux vestige de notre religion qui véhicule parmi certains d,entre nous un ultime espoir , dont le culte à Marie!!
    ces mondialistes sont plutot des adeptes de lucifer!!
    les apparitions mariales pour eux doivent étre une chose à faire aussi disparaitre des mémoires , afin de mettre en place leur pseudo-religion universelle!
    salutations.

  • @Parvus : Je partage votre avis. C'est le combat de la pourriture contre la pureté !
    Salutations.

  • @ parvus

    Vous avez mis dans le mille, la France reste encore ( un peu) Fille Aînée de l'Eglise, beaucoup de prophéties la concernent, tant en punition qu'en grandeur, la prochaine serait celle de St Pie X : "La France ne disparaitra jamais, mais elle sera durement punie quand elle sera coupable, et comme St Paul aura son chemin de Damas ".
    Pour l'instant , il est clair que c'est l'état de punition pour son apostasie qu'elle subit.

Les commentaires sont fermés.