Le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale Éric Besson a déclaré ce matin sur France Inter que le droit d’asile coûtait plus de 315 millions d’euros par an à la France.
« Les Français doivent savoir que l’asile, c’est plus de la moitié du budget de mon ministère, sur 630 millions d’euros, l’asile, ça représente 315 millions d’euros sans même tenir compte de ce qu’on appelle l’aide médicale d’Etat », a déclaré le ministre.
« La générosité française a un coût et la France est la plus généreuse en Europe, la première en Europe et la deuxième dans le monde après les Etats-Unis », s’est-il vanté.
Éric Besson a aussi précisé le coût d’une reconduite à la frontière, « de l’ordre de 12.000 euros par personne ». « Pourquoi, parce que la France a le droit sur les citoyens en situation irrégulière le plus protecteur en Europe et que nous multiplions les garanties », a-t-il expliqué.
NPI. 29/09/10
Commentaires
Certes il avoue, mais il se garde bien d’en tirer les conclusions qui s’imposent ! Simplement il prépare le terrain pour justifier les augmentations des impôts, car il est hors de question d’arrêter l’immigration.
@ abad: nous avons au moins un chiffre... un ordre de grandeur... Il ne va pas en tirer les conclusions QUI S'IMPOSENT à tout esprit normal, il en perdrait sa belle place!
Il est d'autant plus coupable, avec les autres et le prézydent, qu'il connaît la vérité, qu'il a les chiffres, qu'il sait toute le mal que cette immigration massive fait à la France!
Ce qu'ils font est IMPARDONNABLE. Qu'ils soient maudits!
Voilà de quoi payer quelques retraites messieurs les socialistes.
Cela nous coûte fort cher !
Et l'Afganistan aussi :
- « La guerre en Afghanistan coûte 1,3 million par jour aux contribuables français »
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/09/la-guerre-en-afghanistan-coûte-13-million-par-jour-aux-contribuables-français.html