Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Iran: les Etats-Unis ont "traîné le monde dans la boue", accuse le président Ahmadinejad

Ahmadinejad le 2 oct 10 à Téhéran.jpg

Ahmadinejad le 2 octobre 2010 à Téhéran - (Cliquez sur la photo)

"Ils ont tellement de culot qu'ils nous menacent et affirment que toutes les options sont sur la table, que le diable vous emporte vous-mêmes, vous qui avez traîné le monde dans la boue", a déclaré le président Ahmadinejad.

Les Etats-Unis et Israël, qui accusent l'Iran de chercher à fabriquer l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil, n'ont pas écarté l'option militaire pour stopper l'Iran. Téhéran a toujours affirmé que son programme nucléaire est purement civil.

"Ils (les Etats-Unis, ndlr) ont lâché un chien sauvage (Israël, ndlr) dans la région et, sous ce prétexte, ils pillent en permanence la région", a déclaré M. Ahmadinejad.

M. Ahmadinejad est également revenu sur l'attaque du 11 septembre 2001.

"Nous avons des centaines de questions sur le 11 septembre et ils doivent y répondre", a déclaré M. Ahmadinejad.

"S'ils prétendent que 3.000 personnes ont été tuées le 11 septembre, ils (les responsables) doivent être identifiés et exécutés. Nous vous aiderons aussi pour les arrêter mais à condition que vous donniez des preuves", a-t-il affirmé.

Le président iranien a ajouté que "les Américains eux-mêmes n'acceptent pas leurs affirmations", a-t-il affirmé.

Le mois dernier, le président Ahmadinejad a provoqué un tollé général en affirmant que les Etats-Unis étaient impliqués dans l'attaque du 11 septembre, lors d'un discours devant l'Assemblée générale des Nations unies.

Un discours qualifié de haineux par le président américain Barack Obama.

"Sous ce prétexte, ils ont envahi notre région, verse le sang des gens et font ce qu'ils veulent", a-t-il lancé.

"Il vaut mieux que vous quittiez la région vous-mêmes car sinon les peuples de la région vous expulseront en vous donnant un coup de pied dans le derrière", a-t-il ajouté .

AFP. 03/10/10

 

 

Commentaires

  • Si c’était seulement dans la boue ! Il est bien bon Ahmadinejad ! C’est dans le sang qu’ils traînent les autres nations auxquelles l’Israël voue une haine inextinguible !

  • à abad: c'est peut-être mal traduit? Les traducteurs ne sont pas gentils avec lui.
    Je vais finir par apprendre le farsi!

Les commentaires sont fermés.