Cette note est la 10.000ème note depuis la création du blog le 28 octobre 2006
..........................................................................................................................................
La police soupçonne un groupe de jeunes filles étrangères "exploitées par une filière criminelle" d'Europe centrale d'être à l'origine de plus de la moitié des vols dans le métro parisien depuis le début de l'année, a indiqué samedi le préfet de police de Paris Michel Gaudin au JDD.
"Nous travaillons actuellement sur un groupe de jeunes filles exploitées par une filière criminelle originaire de l'Europe centrale qui, sur les neuf premiers mois de l'année, est à l'origine de 60% des vols dans le métro", explique M. Gaudin dans un entretien au Journal du Dimanche.
Le préfet de police de Paris cite cet exemple à l'appui d'une statistique selon laquelle "la proportion des étrangers parmi les voleurs à la tire est de 88%" à Paris.
"Il faut faire face à cette réalité avec lucidité", ajoute le haut-fonctionnaire.
Selon le rapport 2009 de l'Observatoire national de la délinquance (OND) sur la criminalité en France, la part des étrangers dans les mis en cause est de 11,9% au total, dont 13,3% dans les vols sans violence et 47,6% pour les vols à la tire. Alain Bauer, qui a dirigé ce rapport, avait relevé début août que "plus les faits sont graves, moins les étrangers sont impliqués".
AFP. 09/10/10
Commentaires
Alain Bauer ? celui du Grand Orient ??????
Tout s'explique alors , ORDO AB CHAOS, partout, écoles, société, persécutions de toutes sortes.
Quand on a de tels mensonges à la bouche pour justifier les crimes des étrangers et salir les Français, c'est que ce culot fonctionne dans les têtes délavées, alors pourquoi se gêner.
@ turigol: Alain Bauer, né en 1962, a été Grand maître du G.O. de 2000 à 2003. C'est un criminologue...
Il salit les Français à plaisir!
88% des vols avec violences ou non (un vol est toujours une violence... ) sont le fait d'étrangers! Ce n'est pas vous ni moi qui le disons!
Mais oui, Gaëlle, on fait semblant de les attraper pour mieux les relâcher ensuite. Seuls les innocents sont envoyés en prison. Mais comme nous l’explique Bauer qui connaît tout et comprend tout, plus les agressions sont graves, mois les étrangers sont impliqués : c’est-y pas beau, ça m’dame ! Alors pourquoi se plaindre des étrangers ? Au contraire !
évidemment le frére bauer ne prends pas souvent le métro!
les filles des pays de l,est sous coupe de criminels ne date pas d,hier !! seulement , une fois de plus on découvre la lune!!
comment régler ce genre de probléme , sans volonté politique!!
les touristes , sans compter le citoyen lambda , doivent surement apprécier ces coutumes locales!!
salutations.