Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le médecin aixois accusé de racisme veut réhabiliter son honneur

"Cette affaire a été montée de toute pièce par Monsieur Mazoir. C'est un fabulateur", explique calmement au Post, l'ophtalmologiste accusé d'avoir tenu des propos racistes à l'un de ses clients.

Dans cette histoire, c'est la parole d'un homme contre un autre. Deux versions s'affrontent : celle de Mohamed Mazoir, un ingénieur de 35 ans dénonçant les propos racistes que l'ophtalmologiste de sa fille de 6 ans aurait tenus à leur encontre. Et celle du praticien, qui réfute en bloc les accusations que Mohamed Mazoir a tenues auprès de plusieurs médias nationaux.

"C'est un homme bien organisé, il a dépêché des caméras devant mon cabinet. Il a même rédigé des communiqués à destination des médias. Mais tout cela est faux", maintient l'ophtalmologiste.

Une version que confirme au Post, le procureur adjoint de la République d'Aix-en-Provence. Le parquet assure "qu'au regard des témoignages recueillis, les faits rapportés paraissent infondés".

"J'ai été en contact avec les policiers qui m'ont affirmé qu'après plusieurs auditions de témoins, j'étais blanchi", affirme au Post le médecin.

Mais il ne compte pas en rester là. "Je suis victime dans cette affaire, mon nom sali, ma famille est en pleurs, et je reçois des lettres de menace", nous confie ému le praticien.

"J'ai porté plainte dès jeudi auprès du commissariat. Je veux réhabiliter mon honneur, mais je sais bien que cette histoire va me coller à la peau. Elle me suivra toujours", ajoute-t-il avec amertume.

Contacté par Le Post, l'ophtalmologiste a accepté de revenir sur les faits:

Quelle est votre version des faits ?
"M. Mazoir a totalement inventé du début jusqu'à la fin cette histoire. C'est un fabulateur. Au départ c'est un monsieur qui est pressé, qui n'accepte pas d'attendre. Il a fait pression devant mes collaborateurs pour passer devant les autres. Quand il a commencé à crier, je suis sorti de mon bureau pour le calmer et le rassurer en lui demandant d'attendre. Je lui ai proposé de partir s'il ne voulait pas attendre. Comme j'ai refusé de le prendre immédiatement, il est parti. Pour finalement revenir dix minutes après, alors que j'étais en consultation avec un patient et ses deux enfants.
C'est là qu'il est entré dans le cabinet en m'accusant de racisme. Il a crié très fort, mon patient a tenté de le calmer. J'ai été contraint de le mettre à la porte."

Connaissiez-vous Mohamed Mazoir ?
"C'est quelqu'un que j'ai déjà eu au cabinet, il était venu avec sa fille. Donc si j'étais vraiment raciste comme il le dit, je ne l'aurais pas accepté dès le premier jour. Mais la visite s'était très bien passée."

En savez-vous plus sur le profil de cet homme ?
"Je ne sais rien sur lui personnellement. Cependant, j'ai pu lire dans un article du Nouvel Observateur que ce genre d'histoire lui est déjà arrivée. Il a accusé son ancien patron de racisme. Il semble y avoir un problème pathologique chez cet homme. C'est un fou déséquilibré."

Que pensez-vous des accusations de Mohamed Mazoir ?
"Je trouve tout cela très injuste. Monsieur Mazoir est un homme isolé qui se sert du racisme pour faire monter son histoire. Mais tout cela a été bien trop loin. Ce qu'il a fait est très grave. Il a alerté toute la France. C'est un homme bien organisé, il a dépêché des caméras devant mon cabinet, il a même rédigé des communiqués à destination des médias. C'est une aberration, tout est calculé."

Quelles ont été les répercussions de ces fausses accusations ? "Psychologiquement c'est très difficile pour ma famille, mes proches et pour moi. Quand ma femme a vu l'information circuler dans les médias, elle m'a appelé en pleurs."

Avez-vous reçu des soutiens ?
"J'ai reçu beaucoup de soutien de la part de mes patients et de mes confrères. Mais rien du conseil de l'Ordre des médecins et des syndicats de médecins. Ils ont peur de se mouiller."

Que comptez-vous faire maintenant ?
"J'ai d'ores et déjà porté plainte. Je me suis rendu spontanément au commissariat pour apporter ma version des faits jeudi. Les policiers m'ont rapporté que j'étais blanchi dans cette affaire. Par ailleurs, Roselyne Bachelot a réagi sur cette affaire en demandant ma radiation à vie du corps des médecins. J'espère qu'elle va m'apporter son soutien maintenant que la vérité a éclaté."

Dans quel état d'esprit êtes-vous aujourd'hui ?
"Je suis mal, cette affaire va me coller à la peau. Elle me suivra toujours."

LE POST - 09/10/10

Commentaires

  • Bachelot, cette baleine bobo qui ne serait pas à sa place à droite si elle ne côtoyait pas des gens de son espèce, coutumière des alignements hystériques et pathologiques sur la gauche "culturelle", qui avait demandé la légalisation du haschish, qui a étendu le domaine de l'avortement, friande de médias et de grosses boulettes, comme la ruineuse vaccination contre la grippe A, ce mammifère marin pris définitivement dans le filet dérivant de la Pensée unique, cette politicienne en putréfaction avancée est donc une honte pour la France.
    Cela me rappelle les réactions immédiates de notre caste politique "nationale" quand il est question de soi-disant antisémitisme : tout de suite, on monte au créneau, même quand l'information est erronée. En revanche, quand des Français de souche sont agressés, ou des églises, des cimetières catholiques souillés, il n'y a plus personne.
    Que ces gens-là s'en aillent !

  • 36 : plutôt Orane , la Fanny de Pagnol?

  • @ Claude Bourrinet: oui, oui et oui!

    Cette grosse truie excitée se vautre dans toutes les fanges nauséabondes! Pourquoi, à peine l'info connue, accuse-t-elle ce pauvre ophtalmologiste, qui, lui, est une véritable victime du racisme anti-français?

    Cette femme haineuse, stupide, d'un conformisme écoeurant, fait beaucoup de mal à la France.

    Ce médecin risque d'être radié du Conseil de l'ordre! C'est très grave! Et la ministre de la Santé qui l'enfonce au lieu de mettre au moins en doute ces accusations portées par un "récidiviste" de l'accusation raciste!

  • pas de soutien du syndicat des médecins et du conseil de l,ordre,peur du politiquement correct ,ils font dans leurs pantalons!!
    quant à la baleine rose , cela serait étonnant qu,elle apporte son soutien et ses excuses!!
    ç,est dans ce genre de situation que l,on voit une fois de plus notre déchéance nationale!
    salutations.

  • Le drôle de pèlerin nommé Momo, une fois de plus, est ingénieur,(il a dû trouver son diplôme dans une pochette surprise).
    Avec ce titre, il devrait savoir qu'un médecin ne peut pas faire du travail à la chaine, surtout en tant que spécialiste, tout le monde a eu à attendre chez un médecin, et c'est tant mieux, le travail n'est pas bâclé.
    Le clown venu d'ailleurs, trouverait-il normal qu'un Français aille faire un tel bordel dans son bled ?

  • @ parvus : absolument d'accord avec vous! Ils font dans leurs frocs, tous!

  • Momo doit être ingénieur à Grenoble ;o)

Les commentaires sont fermés.