Communiqué de presse du Groupe Front National
Depuis hier, de nombreuses villes sont mises à feu et à sac par des casseurs de tous bords, généralement des bandes constituées sur la base d’affinités ethniques.
Lyon n’y a pas échappé. De nombreux magasins ont été pillés et saccagés, des voitures dégradées, des passants du centre-ville agressés et molestés.
Ceci fait suite aux très violents « casses » à l’arme de guerre qui ont eu lieu récemment.
Une fois de plus, la politique des « mesurettes » de Nicolas Sarkozy et de Brice Hortefeux a donc montrée son inefficacité totale. La population lyonnaise se rend amèrement compte du fait qu’ils poursuivent des objectifs médiatiques et électoraux, et sont incapables de s’attaquer au fond du problème.
Le Front National dénonce également l’échec de la « politique de la ville » des partis de gauche et de droite réunis. Durant des années, ceux-ci ont préféré acheter une paix civile instable dans les quartiers plutôt que de s‘attaquer aux vrais problèmes d’insécurité. Cette lâcheté à un prix : celui de l’actuelle violence, qui n’en est hélas qu’à ses débuts, et que seules peuvent conjurer les mesures énergiques et cohérentes que nous préconisons.
Bruno Gollnisch, Président du Groupe FN, député européen
Christophe Boudot, Conseiller régional, secrétaire départemental FN du Rhône
NPI - 19/10/10
Commentaires
"[..] sous la mèche en désordre, les yeux perçants étaient sombres et remplis des énigmes les plus redoutables. Oui, Napoléon, l’usurpateur était bien sorti de la Révolution. Ce regard fougueux n’avait-il pas vu tout sombrer autour de lui, n’avait-il pas endigué les forces qui allaient s’écouler comme une écume que le vent disperse; la France et le monde entier n’avaient-ils pas été sous la menace directe de ce regard ?"
Ernst von Salomon; Les Réprouvés (un chef d'oeuvre !)
La statue de Louis XIV sur son cheval, place Bellecour (la troisième plus grande place de France) est toujours là. Mais que d'offenses a-t-elle essuyées aujourd'hui.
C'est tout le patrimoine de France qui subit des outrages.
La ville des Ulis aussi a été mise à sac : mairie, poste, lycée, bus … incendiés !
C'est tout notre pays qui subit des outrages!
Et personne ne se lève pour dire ASSEZ! Pour tirer dans le tas!
Le bateau coule, écrivait Claude Autant-Lara: il voyait clair et loin.
@ Claude Bourrinet: merci pour cette page magnifique!
Excellente référence que celle aux Réprouvés !
Et la citation est superbe (et le livre aussi).
Oui, chère Gaëlle, c'est tout le pays qui subit des outrages.
Et si j'ai écrit "patrimoine de France", c'est parce que je cherche les hommes qui, héritiers de ce patrimoine, le transmettront.
Aujourd'hui, on vend/on achète.
Lentement mais sûrement les "marchands-qui-mènent-le-monde" font disparaître le sens même de "héritage".
une fois de plus ce ne sont pas les quartiers à bobos et les beaux quartiers qui sont visés et dépouillés!!
quant à prendre des mesures radicales , ce n,est pas la peine d,espérer , les bandes ethniques continueront leurs exactions, car le dénoncer serait se mettre à dos leurs communautées , ce qui politiquement est suicidaire pour nos élus !
maintenant , certains auront encore la mémoire courte aux prochaines élections.
salutations.
@ parvus: la seule mesure radicale, on la connaît!
Shoot to kill!
Comme en Angleterre!
On tire sur des Afghans (qui ne commettent aucune émeute chez nous), on les tue sans état d'âme, femmes et enfants compris... et là, les CRS sont interdits de flash-ball!
Les beaux quartiers de Lyon ont été aussi touchés par la razzia: magasins de luxe défoncés, pillés, etc... Vu sur les vidéos.