Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vaudou dans les Yvelines: 11 personnes se défenestrent croyant avoir vu le "diable"

image_65537874.jpg

L'immeuble de La Verrière (Yvelines) où onze personnes se sont jetées par la fenêtre - (Cliquez sur la photo)

Les occupants d'un même appartement se sont jetés du 2e étage d'un immeuble de La Verrière (Yvelines), samedi matin

Blessées à des degrés divers, ces personnes ont été emmenées à l'hôpital. Elles auraient choisi de se défenestrer à la suite d'un rite vaudou qui aurait mal tourné. Selon la police, une méprise serait à l'origine du drame. Les occupants auraient pris l'un d'eux, de nuit, pour "le diable"

Samedi matin, onze personnes se sont défenestrées du 2e étage d'un immeuble de La Verrière (Yvelines), au sud-ouest de Paris. Le drame s'est déroulé vers 5h du matin et serait parti d'une méprise. Dans l'appartement où logeait 13 personnes (8 adultes, 3 enfants et 2 bébés), l'un des occupants se serait levé vers 3h du matin pour aller s'occuper de son bébé qu'il entendait pleurer. "L'homme en question d'origine africaine, qui était tout nu, s'est levé dans l'appartement pour nourrir son enfant, tandis que les autres occupants l'ont pris pour le diable", a indiqué à l'AFP Odile Faivre, procureure adjointe au parquet de Versailles.

Le père de famille a alors été agressé à l'arme blanche et expulsé des lieux. Nu et blessé sur le palier, il aurait tenté de rentrer dans l'appartement en vain. Il a alors averti les voisins et les secours tandis que les occupants s'enfuyaient en se jetant par la fenêtre "en ayant une peur panique du diable", ajoute la procureure adjointe.

L'homme de 30 ans confondu avec le diable, ainsi qu'un autre homme qui s'est défenestré avec sa fille de deux ans dans ses bras, ont été interpellé par la police pour les besoins de l'enquête.

Blessées à des degrés divers et souffrant de traumatismes multiples, les occupants ont été orientés vers les différents hôpitaux de la région. Deux enfants ont été transportés vers l'hôpital Necker de Paris.

Les circonstances du drame restent floues pour les autorités qui, interrogées par le site du Figaro.fr, évoquent "un différend d'ordre familial". Des sources proches de l'enquête parlent d'un rite vaudou qui aurait mal tourné. Mais l'enquête se poursuit aussi pour savoir si les 11 personnes ont sauté d'elles-mêmes par la fenêtre ou ont été poussées à le faire.

France 2.fr - 23/10/10

 

Commentaires

  • Ils sont racistes, tellement racistes que le Diable ne peut être que Noir.
    Donc, ils peuvent laver le linge sale en famille.

  • Voilà où mène l’Afrique à Paris (en passant par les Antilles) !

  • @ abad, ce seraient des familles centrafricaines, dans le cas de La Verrière. Un bébé est mort, l'autre est entre la vie et la mort.
    La police n'a trouvé aucune drogue dans l'appartement. Il y a eu un effet de panique collective.

    Cette immigration n'est pas compatible avec les moeurs européennes.

Les commentaires sont fermés.