Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: un voleur de colliers agresse une femme enceinte de huit mois

Le voyou, récidiviste, a été interpellé à son domicile. Son complice en fuite.

Elle doit accoucher le mois prochain. Vendredi dernier, avenue de la Corse à Marseille (7e), la future maman a failli tout perdre. Sa vie et celle de son enfant. Deux garçons, sur un scooter, l'ont violemment agressée, puis frappée à terre pour lui arracher ses deux colliers en or. Celui qui est soupçonné d'avoir ainsi agi contre une femme enceinte de huit mois a été interpellé lundi après-midi, à proximité de son domicile de la rue de Lyon (15e). Déjà arrêté pour des vols avec violences similaires, il se trouvait toujours hier soir en garde à vue dans les locaux de la Division centre, au commissariat Noailles (1er ).

Les faits tels que les ont décrit la victime, 20 ans, ainsi que des témoins de la scène, font froid dans le dos. Le scooter des suspects s'est d'abord immobilisé à proximité de la jeune femme. Le passager est descendu, s'est approché d'elle, puis a tiré d'un coup sec pour arracher son collier en or. La femme enceinte a chuté au sol, en protégeant comme elle le pouvait son ventre proéminent. N'ignorant rien de son état, le jeune homme s'est entêté. Il avait remarqué le deuxième collier, toujours noué autour du cou de celle qu'il venait de brutaliser. À ce moment-là, dans un réflexe de protection, la jeune femme lui a crié : "Arrête, je vais te donner le deuxième !" Insensible et comme galvanisé par cet aveu de faiblesse, le voleur s'est de nouveau rué sur elle, en lui infligeant plusieurs coups de pied, avant de tirer sur le bijou, qui s'est brisé. Un dernier outrage qui a mis fin au calvaire.

Un homme ayant assisté à la scène a pu noter le numéro d'immatriculation du deux-roues. Lundi, les fonctionnaires de police ont arrêté le titulaire de la carte grise. Reconnu par la victime, qui s'en sort finalement avec sept jours d'arrêt de travail, il a fini par admettre les faits. Son complice reste toujours activement recherché. En début de semaine dernière, une agression tout aussi insoutenable s'était produite à la Blancarde (4e), où l'agresseur avait pris l'enfant des bras d'une femme pour mieux arracher le collier de la mère.

La Provence - 27/10/10

Que faisait-il en liberté?

 

Commentaires

  • « Que faisait-il en liberté?» : mais, chère Gaëlle, dans notre original système judiciaire, c’est l’agresseur qui est laissé en liberté et la victime jetée en prison. Je sens que la malheureuse future mère va se retrouver d’ici peu dans la cellule de René Galiner qui reste bien vide !

  • Cher abad, je connais bien ce quartier des Catalans, près de la mer et de la Corniche donc, très tranquille. Il ne l'est plus, tranquille: ce genre d'agressions ignobles est devenue monnaie courante. C'est un récidiviste. Le 15ème arrondissement, ce sont les Quartiers Nord des cités.
    Pauvre jeune femme! Elle a eu de la chance de ne pas perdre son bébé. Mais c'est un traumatisme grave.

    Le site Fdesouche est rétabli sans explications. Quelques heures après, comme l'autre fois. C'est curieux. Je n'y vais que très rarement. Pas le temps! - Eux sont toute une équipe.

  • "Que faisait-il en liberté? "

    Que faisait-il en France ?

  • @ lemartien: il est sans doute né à Marseille, en France donc, enfin pour quelque temps encore...

Les commentaires sont fermés.