Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Equité politique: Drucker et Ruquier veulent bien accueillir Mélenchon, mais pas Marine Le Pen

Si Michel Drucker n'a eu aucun problème moral à inviter Olivier Besancenot et Jean-Luc Mélenchon, en revanche, Marine Le Pen n'aura pas les faveurs de son divan rouge dans Vivement dimanche. C'est en répondant à une question de Laurent Ruquier, samedi, dans On n'est pas couché, qu'on apprend, par incidence, cet ostracisme tranquillement décrété à l'encontre de la fille de Jean-Marie Le Pen. "Je n'ai pas invité le père. Comme vous, nous choisissons librement nos invités", ajoute l'animateur des dimanches de France 2. Laurent Ruquier adopte, du reste, la même position : pas de Marine Le Pen le samedi soir face à Éric Naulleau et Éric Zemmour.

Ces prises de position ont quelque chose d'étonnant. Qui sont Michel Drucker et Laurent Ruquier pour décréter si le Front national et ses représentants sont fréquentables ou non ? Jusqu'à preuve du contraire, le Front national est considéré comme un parti politique légal sous la Ve République. D'autre part, les temps de parole des hommes et des femmes politiques à la télévision et à la radio ne sont pas aussi libres que Michel Drucker le laisse entendre. Des règles existent, surveillées par le CSA, différentes selon qu'on se situe dans le cadre ou hors cadre d'une campagne électorale. L'équité commande enfin que tous les courants d'expression républicains soient représentés à la télévision et à la radio.

Chez Drucker, tout le monde est sympathique

Ne nous cachons pas la vérité, l'émission de Michel Drucker est une émission d'empathie. Elle rend sympathiques ceux qui y participent parce qu'ils y invitent les gens qu'ils aiment. Ils se montrent sous un jour plus aimable que dans la joute des émissions politiques traditionnelles, où ils ne sont pas à l'abri de tomber sur un tracassin...

Dans ces conditions, pourquoi Olivier Besancenot, qui promettait, en 2007, un salaire maximum à 7.500 euros, serait-il plus fréquentable que Marine Le Pen, qui entend donner la préférence nationale ? On peut trouver l'un et l'autre détestables, on peut être d'accord avec l'un et non avec l'autre, il n'empêche, aujourd'hui, on apprend que les juges de paix de leurs passages à la télévision sont Michel Drucker et Laurent Ruquier. Peut-on sérieusement, sur le service public, laisser le soin à deux sympathiques saltimbanques de faire le tri ? Voilà où nous conduit la confusion des genres entre les émissions politiques et les émissions de divertissement.

Thierry Thuillier, patron de l'information du groupe, qui a la responsabilité de l'équité politique de France Télévisions, n'aurait pas son mot à dire ? Surprenant. Très surprenant... "C'est une question qu'il faut examiner à l'approche de la campagne présidentielle", répond-il rapidement à une question du Point.fr. Nous aurons l'occasion de développer son point de vue, très prochainement.

Le Point - 09/11/10

Commentaires

  • Le canapé rouge du sioniste Drucker baptisé "le canapé des pelles à merde" par Laurent Gerra n'est pas fait pour recevoir les Le Pen.

  • "Nous choisissons librement nos invités" ....preuve que ces petits potentats de carton pâte, si nuls soient-ils, manipulent les pigeons qui les regardent béatement au lieu de mettre leur télé à la place qu'elle mérite : la casse.
    Quelques gugusses médiocres à la tête des merdiats, avec çà la France ne risque pas de redevenir Grande, au contraire.

  • Drucker, Ruquier, comme tous les potes des merdiats, ne sont pas des animateurs de télé mais des chevilles ouvrières de la propagande sioniste et mondialiste, anti-française, anti-européenne et anti-chrétienne. A côté d’eux Goebels n’était qu’un aimable plaisantin en matière de propagande.

  • Toujiours les mêmes... à noter au passage. Ils sont beaucoup plus néfastes qu'on le croit, ils formatent l'opinion publique. Des saltimbanques, mais pas que cela...

    Mélenchon a un haut grade maçonnique. Ne pas l'oublier.

    Je ne regarde JAMAIS ces émissions qui me dégoûtent. Il n'y a aucun divertissement à voir ces anti-Francais, ces fossoyeurs de notre pays.
    Si les Français sont stupides , moi je ne suis pas stupide! Et je crois ne pas être la seule à être écoeurée!

    Ce sont des vomitoires, ces émissions!

Les commentaires sont fermés.