Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dernier poilu mort pour la France

p_augustin_trebuchon.jpg

Augustin Trébuchon, né en 1878 en Lozère

Lire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Augustin_Tr%C3%A9buchon

A 10h45, soit quinze minutes avant le cessez-le-feu, le soldat Augustin Trébuchon est tué sur les bords de la Meuse, à Dom-le-Mesnil.

C’est le dernier mort français de la Première Guerre mondiale.

Sur sa tombe, non loin du lieu où il trouva la mort, est inscrit la date du 10 novembre 1918. Par décision de l’état-major, personne n’est tombé le 11, à quinze minutes de la fin des combats et de la victoire.

NPI - 11.11/10

Le dernier officier allemand officiellement tombé lors du conflit est le sous-lieutenant de réserve Leonhard Eckel . Il est tombé le 10/11/1918 près de Manheulles. Une place porte son nom dans son village natale à Edesheim avec une plaque rappelant ce fait. L'inauguration a eu lieu le 18/12/1935.
 
Un autre officier, le sous-lieutenant Thomä Erwin est tombé le 11/11/1918 à Inor. Il a été tué par un soldat américain ce jour là à 12 heures 10 soit après l'armistice qui avait débuté ce jour là à 11 heures.

Forum Pages 14-18

 

 

Commentaires

  • A quoi ce sacrifice a-t-il servi ? Aujourd’hui nos responsables politiques organisent une substitution de population, faisant disparaître les sous-chiens et les remplaçant par des immigrés. C’est bien pire que toutes les guerres que la France a subi depuis Vercingétorix.

  • Cher abad, Augustin Trébuchon n'est pas mort pour cette France-là, qui n'est plus la France. Il serait épouvanté s'il revenait d'entre les morts.
    C'est à nous de faire en sorte que son sacrifice n'ait pas été vain.
    Rassemblons-nous autour de la Patrie. Soyons unis pour la défendre.
    Il faut opposer un Rempart à l'ennemi dont nous savons le nom abominable.

  • l,époque était différente, certains croyaient qu,ils se battaient pour leur patrie , mais en fin de compte , ils servaient sans le savoir le systéme occulte ,ainsi que le cartel bancaire de l,époque!!
    un sacrifice inutile , seulement pour dépleupler l,europe!! d,ailleurs si tous les combattants des deux camps reviendraient et verrait comment est devenu leur France et leur Allemagne ,ils refuseraient de s,entretuer pour des intérets qui ne sont pas les leurs!
    salutations.

  • @ parvus, j'approuve totalement votre commentaire. Vous voyez juste. ON a fait se battre entre eux des frères, pour dépeupler l'Europe, pour la saigner à blanc, et également bien sûr pour des intérêts occultes répugnants.

  • @ parvus, j'approuve totalement votre commentaire. Vous voyez juste. ON a fait se battre entre eux des frères, pour dépeupler l'Europe, pour la saigner à blanc, et également bien sûr pour des intérêts occultes répugnants.

Les commentaires sont fermés.