Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage à Philippe Pétain, maréchal de France (1856-1951)

Commentaires

  • Merci pour ce rappel de ce que fut cette époque. Pour bien la comprendre, il faut l'avoir vécue, au niveau du peuple, pas à celui des hommes politique qui avaient fui leurs responsabilités en se réfugiant dans le sud ou ...en Angleterre. Bien qu'élève du primaire à cette époque, je m'en souviens très bien. Je peux affirmer que la population de la petite ville où je me trouvais a accueilli avec un grand soulagement et même avec joie le choix de l'armistice décidé par le Maréchal. Ce n'est pas sans émotion que je regarde ces deux petits films. Le Maréchal, où il se trouve, doit probablement pardonner à la France d'aujourd'hui. Moi pas du tout.

  • @ jewdocha: moi non plus, je ne pardonne pas à la France l'infamie qu'elle fait subir au Maréchal. J'ai honte en regardant ces deux vidéos et je partage votre émotion. Je regardais la maquette de sa prison à l'ïle d'Yeu et j'avais envie de pleurer. Les salauds qui ont fait ça... - On ne trouve plus guère de photos sur le net, seulement "l'entrevue de Montoire"... Comme si le Maréchal n'avait pas souffert pour nous, pour sauver son pays! - J'ai vu sa tombe à l'île d'Yeu, si nue, si blanche... je n'avais plus le courage de mettre cette photo sur le blog. Tombe vandalisée en 2007 par des ordures, que l'on n'a jamais retrouvées, bien entendu... La profanation immonde était signée.
    Lui qui voulait reposer auprès de ses soldats à Douaumont!
    Il était beau, de cette beauté virile inaltérable des vrais hommes de France, et qui vient de la noblesse de l'âme.
    Chirac n'a pas fait fleurir sa tombe en 1998.
    Quelle haine!
    J'ai fait tout ce que j'ai pu pour lui rendre hommage sur le blog, pour rappeler la mémoire et la grandeur du Maréchal, vainqueur de Verdun et sauveur de la Patrie en 1940 à 84 ans.

    Je vous remercie pour votre commentaire.

  • ne parlant pas de chirac , ce valet du systéme !!
    la France et son Empire ,furent anéantis en 1945!!
    ils ne nous reste plus que ces magnifiques images d,archives!
    les jeunes générations sont élévés pour d,autres pseudos valeurs si chéres au systéme !!
    le sort en est jeté!!
    salutations.

  • Merci, chère Gaëlle, pour ces deux vidéos qui sont deux utiles rappels de notre histoire de France. Le bourrage de crâne que nous subissons depuis plus de 50 ans a pour but de non seulement effacer ces pages de notre histoire, mais de leur substituer une histoire entièrement fantasmée qui vise à inculquer la haine de la France et des Français, au profit des mondialistes sionistes. Chère Gaële, vous faites œuvre de salubrité publique en rappelant ces vérités historiques.

  • Merci, cher abad.

    Tout cela va retomber sur la France, comme l'assassinat de Louis XVI et de la Reine.

  • Chère Gaëlle,
    attention, depuis deux jours, la chaîne du service public, Fr3, annonce de façon ignoble, (voir le site), l'émission consacrée, ce soir au maréchal Pétain.

    Honteux.

  • @ tania: je sais, et j'ai lu en exergue sur le site consacré à la défense de la mémoire du Maréchal Pétain cette phrase qui m'a bouleversée:
    "Monsieur le Maréchal, pardonnez à la France!"

  • « Monsieur le Maréchal, pardonnez à la France ».
    Oui, chère Gaëlle, cette phrase est bouleversante ; depuis 65 ans, la France a tant à se faire pardonner par les vrais patriotes !

  • Philippe Pétain est entré dans l'éternité.
    Les crachats les plus immondes ne peuvent plus l'atteindre.
    Ses soldats l'ont aimé, le vrai peuple français l'a aimé et vénéré, il est vivant dans nos coeurs et dans notre mémoire.
    La dalle de sa tombe à Port-Joinville est blanche et pure comme son sacrifice. Les vents et les pluies de l'océan en écartent toute salissure.
    Il est l'honneur de notre patrie. Que lui aussi veille sur la France aux mains de l'ennemi! Qu'il lui pardonne!

  • 1) Pour en revenir aux "faits", quelle que soit notre position rouge,brun,noir et maintenant bleu - que serait-il advenu sans Montoire ? P. Pétain se serait retrouvé en tôle et sa 'diplomatie" aurait tourné au bain de sang.
    P.P a certainement sauvé de milliers de français.

    2) Que faisaient nos amis américains pendant que Pétain négociait ?

    La France était vaincue et généralement, ce n'est pas le vaincu qui dicte ..
    A plusieurs gestes, on voit bien que P.P n'était pas un antisémite invétéré. Pendant que de Gaulle gesticulait au chaud, de l'autre côté de la Manche, Pétain suivait le mouvement puisqu'il n'avait que le choix des larmes.

Les commentaires sont fermés.