Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mort de Christopher: un accident?


Christopher, 9 ans, retrouvé mort : un accident ?
envoyé par LePostfr. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Christopher, 9 ans, s'était enfui à vélo,  le 29 octobre dernier, du Centre  départemental de l'enfance de Champhol, en Eure-et-Loir.

Le corps du garçonnet a été retrouvé, vendredi matin, par des pompiers, dans la rivière Eure, à Saint-Prest, à quelques kilomètres du foyer où il était placé depuis 2002.

Le corps de Christopher était immergé sous des branchages dans un endroit qui avait déjà été fouillé par les enquêteurs.

Selon une source proche de l'enquête, le corps de l'enfant est remonté à la surface de la rivière suite aux précipitations des derniers jours.

La "chute accidentelle" est privilégiée par le parquet de Chartres, indique Le Parisien.

Lundi, le corps de la petite victime sera autopsié, afin de connaître les causes exactes de sa mort.

"On m'a pris mon enfant deux fois ! Quand il est né et aujourd'hui. On m'a enlevé Christopher au prétexte que j'étais incapable de l'élever. Mais qui a été réellement incapable de prendre soin de lui ? C'est bien l'Aide sociale à l'enfance et pas moi" a réagi, avec colère, Valérie Robic, la mère de Christopher dans Le Parisien.

Tout en ajoutant :

"J'ai envie de tout casser. Je n'abandonnerai jamais. J'ai le sentiment d'être trahie et révoltée en même temps".

Une mère qui a décidé de se constituer partie civile.

De son côté, Me Emmanuel Riglaire, l'avocat de la famille de Christopher a indiqué qu'il fallait "comprendre comment cet enfant a pu s'échapper du centre, prendre ensuite autant d'avance sur ses poursuivants, des adultes, sans pouvoir être rattrapé".

Un avocat qui pose la question des moyens mis en œuvre pour rechercher le jeune enfant :

"J'espère que l'ensemble des intervenants de ce dossier pourront se regarder dans le miroir aujourd'hui. Certaines attitudes sont révélatrices de négligence".

LE POST - 13/11/10

 

Commentaires

  • "J'espère que l'ensemble des intervenants de ce dossier pourront se regarder dans le miroir aujourd'hui":C’est une terrible accusation ! Ce drame n’émeut pas nos bonnes consciences universelles habituellement si promptes à s’enflammer quand on trouve un gribouillis sur le mur d’une mosquée ou d’une synagogue. Mais la vie d’un petit sous-chien n’a aucun intérêt pour ces gens là !

  • Cher abad, c'est pourquoi j'en parle et j'informe. Sa mère est une pauvre femme, mais lui avait l'avenir devant lui, il avait l'air intelligent et il était beau de traits.
    L'avocat semble en effet porter une lourde accusation. Il devine ou il sait. Ce genre d'enfants est la proie des pédophiles. La mère disait: "il a dû se passer quelque chose de grave tout de même!" - même handicapée mentale, elle sent que son petit a souffert et elle le dit. Son instinct est ici le plus fort.
    Pour moi, la mort de cet enfant me bouleverse.
    Vous savez combien je suis attentive au mal qu'on peut faire aux enfants, moi qui ait eu une enfance protégée.

    Trop d'enquêtes abandonnées ou négligées pour les petits sous-chiens!
    Il n'est pas tombé tout seul dans la rivière, qui n'était pas alors grossie par les pluies... Il n'avait pas son vélo, un danger de moins de déraper sur un sol glissant...
    Ce n'est pas clair.

    Amitiés

  • Rectification: "moi qui AIS eu..." - je me fustige pour ces fautes que je déteste! Les corriger sur la page interne des commentaires prend des heures avec la lenteur des connexions.

Les commentaires sont fermés.