TEHERAN- Les autorités iraniennes ont autorisé la réouverture d'un site internet néo-nazi après une brève période d'interdiction, rapporte lundi un autre site, conservateur celui-ci, Tabnak.
Le site "irannazi.ir" est officiellement géré par une "Société de recherche historique sur le Seconde Guerre mondiale et le IIIe Reich".
Selon Tabnak, il avait été fermé à la suite de plaintes de la petite communauté juive iranienne.
Tabnak, considéré comme un site proche de Mohsen Rezaïe, un rival du président Mahmoud Ahmadinejad, a critiqué la décision des autorités: "Pourquoi le ministère de la Culture a-t-il donné cette autorisation ? Nous espérons que les autorités avaient une raison valable".
A plusieurs reprises, Mahmoud Ahmadinejad a nié l'extermination de millions de Juifs par les nazis pendant la guerre, affirmant que l'Holocauste n'était qu'un "mythe".
A Jérusalem, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Yigal Palmor, ne s'est pas étonné de la réouverture du site néo-nazi. "Ahmadinejad est un négationniste déclaré, alors je ne vois là rien de nouveau", a-t-il dit. "C'est un nouvel élément démontrant vers où vont les sympathies de son régime".
La communauté juive d'Iran, l'une des plus anciennes au monde, compte environ 25.000 membres.
ALLIANCE - 23/11/10
Commentaires
si le président Iranien aurait des sympathies avec l,ex et feu régime du Chancelier , la communauté juive d,Iran aurait des soucis à se faire, mais vu qu,ils ne quittent pas le pays , alors c,est un grand mystére!!!
salutations.
Propagande et amalgame sont les 2 mamelles du sionisme ...
On compte 25 synagogues rien qu a Teheran et 25 000 juifs en Iran qui y vivent en harmonie avec les musulmans et les chretiens depuis des siecles.