Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

100 - Bravo à JLA!

Qui est ce - 01- 100.jpg

100 - Gaëlle Mann

Oui, c'est "Gaëlle" à l'âge de 4 ans! Photographiée dans son âge tendre par Albert Detaille à Marseille

http://www.massalire.fr/biographie/detaille_famille_bio.htm 

JLA a beaucoup de perspicacité! C'est lui qui m'a répondu le premier et m'a donné la seule réponse juste! Mais Orion ne manque pas d'intuition...

Merci d'avoir participé!

Le jeu continue!

 

Commentaires

  • Oui, bravo à JLA ! Mais qui lui a soufflé ?
    J’avoue que la couleur des cheveux des cheveux m’a fait un peu hésiter, vu que Romy Schneider était blonde et que la petite fille de la photo est brune.

  • @Gaelle

    Enfant très rieuse, à une époque que j'imagine très Pagnol, très Canebière, dans Marseille, la seule ville de France où la Galéjade est un monument de notre Patrimoine.
    "Té, la petite, elle nous fend le coeur".

    Puisse cette époque renaître rapidement, que le cauchemar actuel disparaisse à jamais, que nous puissions croire avoir fait un mauvais rêve.

    Gaelle, d'autres photos de vous serons une bouffée d'air pur.
    Merci en tout cas.

  • @ turigol: merci! C'est très gentil! - Marseille était alors une ville libre, où l'on pouvait aller sans crainte chez un photographe qui avait son studio près de la Canebière! Detaille a déménagé - Avez-lu l'histoire des trois génrations de cette illustre famille de photographes, mise en lien?
    On ne connaissait alors aucun sentiment d'insécurité!
    J'étais très souriante, c'est vrai!
    Je tâcherai de scanner d'autres photos.

    Amicalement!

  • Cher abad, JLA ne me connaît pas et je ne le connais pas en dehors du blog. Il a eu la bonne intuition!
    J'avais les cheveux noirs comme une Japonaise, mais ma peau était très claire. La robe que je porte avait été confectionnée à la main par ma mère, qui n'était pas couturière, mais très habile de ses doigts! Elle n'avait pas de machine à coudre!
    Au pensionnat, une religieuse avait trouvé que je ressemblais à Blanche-Neige, ce qui m'angoissait, car je connaissais le conte!
    Selon ma fille, je n'ai pas (trop) changé, je suis toujours la même, au moins pour l'expression!

    Amitiés!

  • Bonjour,

    Savez-vous quelles sont les petites filles qui sont, à notre époque, appelées Blanche-Neige (dans certaines classes du 93, par exemple)?

    Vous étiez très jolie, Madame.

  • J'aurais dû me douter que pour la 100e, il y aurait une surprise
    Enchantée de vous connaître !
    Cordialement

  • En effet,je confirme que je ne connais pas Mme Gaëlle Mann,j'étais dans sa région au mois de septembre,(lavandou) mais nous ne sommes pas rencontrés.
    Est-ce de la transmission de pensée,de la télépathie,une chose est sûre,ce doit être une jolie Dame.

  • @ Orion: oui, pour la centième photo, j'ai voulu vous faire une petite surprise! Comme ça, vous me connaissez à l'âge de 4 ans, avec toute mon innocence! Et le petit poupon en celluloïd de l'époque!
    Vous en avez eu l'intuition, mais JLA n'a pas hésité à donner
    la bonne réponse. Et comme je le disais, et il le confirme, nous ne nous connaissons pas!

    Amicalement!

  • @ hibuscusez-moi; oui, je le sais! - Mais la religieuse du pensionnat ne pensait qu'au conte de Grimm! - Une tout autre époque!

  • Une bien jolie photo !
    Bon maintenant , nous sommes tous impatients de voir la Gaelle actuelle .

  • @ marcel: de même que j'utilise un pseudo, de même je ne publie pas ma photo actuele! Ce serait imprudent!

  • Bien jolie petite fille ! A être jaloux de votre poupon...

  • Splendide enfant, pur rayon de soleil!

    Je visite tous les jours, mais n'ai pas trop le temps de commenter. Merci pour votre blog, un moment de détente et d'information sérieuse.

  • @ arauris: merci, c'est vraiment très gentil et me touche beaucoup!
    Amicalement à vous

  • @ babotchka: merci! J'aimais les poupons, les ours en peluche, mais j'aimais aussi les petites voitures!

  • Chère Gaëlle, je ne peux pas commenter en ce moment, hélas, mais je ne veux pas laisser passer la si jolie centième du jeu puisque j'apprends que c'est la photo de votre petite enfance ! Quelle fraîcheur dans ce portrait !
    Et quelle jolie robe avec ses manches "ballons" !
    Et ce beau poupon, qu'il est beau aussi ! Comment l'appeliez-vous ?

    Amitiés

  • Chère tania, merci pour votre gentillesse, qui me touche beaucoup.
    La robe était très jolie, et j'aimais ces manches ballons.
    Je ne me souviens plus du prénom de mon cher poupon, habillé aussi par ma mère. Les poupées et les poupons avaient tous à cette époque leur "personnalité". Rien de made in China. Les jouets avaient une âme.

    Avec mes pensées très amicales

Les commentaires sont fermés.