Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orléans: un collégien de 15 ans violemment agressé

Trois collégiens de 15 ans ont été placés en garde à vue aujourd'hui à Orléans après l'agression violente d'un élève de leur établissement, qui a dû subir une ablation de la rate, a-t-on appris de source judiciaire. Un différend entre la victime, délégué de classe également âgé de 15 ans, et l'un des agresseurs, en procédure d'expulsion, pourrait expliquer ce geste, selon cette source.

L'un des trois élèves interpellés faisait l'objet d'une "procédure d'exclusion conservatoire" du collège André Chêne à Fleury-les-Aubrais, en banlieue nord d'Orléans, dans l'attente d'un prochain conseil de discipline, a précisé le procureur d'Orléans Franck Rastoul. La victime avait joué un rôle dans cette procédure d'expulsion, selon cette source.

L'agression s'est produite hier vers 17H30 devant le collège. Le collégien a été violemment frappé devant sa mère et il a été hospitalisé dans un état grave. "Le pronostic vital n'est plus engagé mais il a dû subir une ablation de la rate", a expliqué le procureur. Les trois jeunes ont été interpellés grâce au témoignage de la mère de la victime, selon le magistrat. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat central d'Orléans.

Le Figaro - 24/11/10

Commentaires

  • Dans les commissariats de police les agents devraient utiliser des "Millwall Brick" pour mater les éléments asociaux des banlieues !

  • De la garde à Vue, NON !

    Tirer à VUE , OUI !

  • Au passant ordinaire: un Millwall Brick, c'est une pierre de moulin, une meule?

  • Encore un exploit de boursiers. Au fond, sarko et ses ministres ont raison : donnons aux boursiers tous les diplômes qu’ils veulent, mais surtout qu’ils n’aillent plus à l’école. Ainsi on ne les ennuiera plus avec ces cours inintéressants et eux n’auront plus l’occasion d’agresser les autres élèves, les professeurs ou les parents d’élèves.

  • Belle langue de bois du Figaro :"La victime avait joué un role dans la procédure d expulsion": Traduction : Ce pauvre gamin avait du se faire tourmenter ou racketter par ces racailles, se rebiffer et faire appel a un prof en desespoir de cause puisque les faits ont ete assez graves pour motiver une procedure d expulsion. Il s en est suivi une odieuse vengeance puisque ces rebuts doivent rester intouchables. On imagine l horreur de la scene, le jeune garcon roué de coups, tordu de douleur et craignant pour sa vie, sous les yeux horrifiés de sa mère impuissante assistant au massacre de son fils (l'éclatement de la rate ne peut se produire que sous des coups susceptibles d etre mortels). Insoutenable. Voila la vérité non stérilisée par les journalistes aux ordres.

  • @ Décée: tous les récits de ce lynchage sont les mêmes... Ils viennent tous de l'AFP. C'est l'officine unique.
    La victime est sournoisement désignée comme "coupable"...
    C'est ignoble! Ce jeune homme de 15 ans est dans un état très grave. Il a été lynché sous les yeux de sa mère, laquelle avait été appelée par le proviseur qui craignait des "représailles" à la sortie... Voilà où on en est!
    Trois jeunes en garde à vue, qui vont être relâchés..."C'est pas moi, c'est lui!"

  • Cher abad, l'école pour quoi faire? Ils ont des "petits travaux" qui rapportent bien à l'extérieur... Ils sont furieux de perdre leur temps! Il faut les comprendre!
    Ils pointent au collège une fois par mois et on leur envoie leurs diplômes par la Poste ou sur Internet. Fini, la "stigmatisation"!

  • Le Millwall Brick est une arme remarquable que l’on peut transporter partout sans éveiller l’attention des forces de l’ordre officielles, les milices privées de défense et les petits malfrats de banlieue.
    En fait, sa construction est très simple on prend un journal de 32 pages et on le plie afin d’obtenir une matraque très efficace.

    Vous trouverez le mode de fabrication sur le site ci-après :
    http://hooli-gans.skyrock.com/695686359-Millwall-Brick.html

Les commentaires sont fermés.