Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poutine rêve à l'Eurasie

1072221_photo-1284723350242-1-0 Poutine.jpg

Le premier ministre russe appelle à l’établissement d’une “communauté économique harmonieuse de Lisbonne à Vladivostok” dans une tribune au journal allemand Süddeutsche Zeitung. A l’occasion de sa visite officielle en Allemagne, Vladimir Poutine va jusqu’à demander l’établissement d’une zone de libre-échange entre l’Union européenne et la Russie, qui pourrait aboutir à “un marché continental commun”.

Ce rapprochement économique doit se concrétiser par une politique industrielle commune, estime le premier ministre. “Des alliances stratégiques entre entreprises, dans le domaine de la construction navale, aéronautique et automobile, l’industrie spatiale, mais aussi dans les secteurs médical, pharmaceutique, nucléaire et logistique seraient judicieuses”, estime Vladimir Poutine.

Il appelle également à la suppression de l’obligation de visa pour voyager entre les deux ensembles. Cette suppression signifierait “le début d’une vraie intégration entre la Russie et l’Union européenne”. M. Poutine demande par ailleurs la multiplication des prises de participation communes entre entreprises russes et européennes.
VOXNR - 25/11/10

Commentaires

  • Ce serait merveilleux : on se retrouverait enfin dans nos meubles, au lieu de les vendre ou les prêter au tout venant !

  • Poutine a de la vision. Il voit bien comment damer le pion aux USA mais aussi, l air de rien à l engeance criminelle de Bruxelles ...

  • Le cher homme, il est en train d'essayer de nous flouer.
    La valse des délocalisations pourra se continuer sur un tempo complètement fou.
    Ce piège est énorme, la France sera la plus" visitée", elle deviendra un 'Balkan de luxe".
    Tovaritch Poutine, à quelle Secte êtes-vous affidé ?
    En plus, tout notre savoir- faire donné en prime.
    Sa devise aux Russes :"Demain on rase gratis", les Européens paieront.
    Niet Spassiba !

  • un axe Paris - Berlin- Moscou , cela pourrait étre une bonne chose pour l,europe! Poutine a raison , mais les obstacles sont devant et pour un sacré moment!!
    salutations.

  • @ parvus: même opinion que vous!

  • Une alliance France-Allemagne-Russie changerait tout dans le paysage politique actuel et mettrait fin à la dictature du mondialisme. Poutine est un visionnaire. Mais la route est très longue et les obstacles sont tellement nombreux !

  • Si je savais comment on dit en russe "I have a dream"!

    Vive l'Eurasie!

    Longue vie à Vladimir Poutine le visionnaire!

  • Oui...un rêve qui pourrait mettre fin à notre cauchemar !

Les commentaires sont fermés.