La bataille d'Austerlitz
envoyé par elcobra777. - L'actualité du moment en vidéo.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Austerlitz
02/12/10
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Commentaires
Chère Gaëlle, avant de voir cette note, j’avais mis un commentaire sur Austerlitz sur la note « stats de novembre », au cas où vous n’auriez pas mis une note à ce sujet. Alors je remets ici mon commentaire :
« Chère Gaëlle, il y a exactement 205 ans, c’était la brillante et écrasante victoire d’Austerlitz. Quand on compare ce qu’était la France à cette époque et ce qu’elle est devenue aujourd’hui, on reste atterré par cet effondrement des valeurs morales des Français, cet avilissement dans lequel ils se complaisent, et surtout la lâcheté de leur comportement caractérisé par un égoïsme forcené, mais dissimulée sous des mensonges répétés à satiété !
Quelle tristesse ! »
Cher abad, merci pour votre beau commentaire. Je n'allais pas oublier le 2 décembre 1805, ni le soleil d'Austerlitz!
Mais vous avez bien fait d'écrire ce commentaire si juste et si émouvant, oui, quelle TRISTESSE en effet!
Curieusement, des vidéos sur cette magnifique victoire, cette stratégie de génie, ne fonctionnaient pas sur Youtube. Mais j'ai fini par trouver une vidéo, avec mon obstination! J'ai perdu du temps, donc.
Et la France sortait à peine de la Révolution! Quand on voit que mainteant on tremble à l'idée d'aller fouiller une cité mafieuse, bourrée de drogue et d'armes, on mesure tout cet avilissement, cette lâcheté répugante!
Pauvres larves qui s'abritent derrière des procédures talmudiques, au lieu d'y aller franchement, en bousculant ces lois et ces juges indignes qui protègent les ennemis de notre pays!
Austerlitz, c'était la jeunesse retrouvée de la France, la véritable révolution, l'aube nouvelle après les heures noires de la Terreur !
Napoléon, Apollon! Comme son nom l'indique mystérieusement...
Mais, chère Gaelle, Napoléon, ce fut au contraire la dernière grande bataille de la Terreur révolutionnaire contre la société bourgeoise et contre sa politique .