Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort de Samuel Cohen, l'inventeur de la bombe à neutrons

L'inventeur de la bombe à neutrons Samuel Cohen, qui avait conçu la bombe nucléaire tactique est mort à Los Angeles, a annoncé son fils mercredi soir.

Agé de 90 ans, Samuel Cohen a succombé à des complications d'un cancer de l'estomac dimanche à son domicile, à Los Angeles, a déclaré son fils Paul Cohen aux journaux New York Times et Los Angeles Times.

Le scientifique Cohen, qui travaillait pour RAND Corporation et le laboratoire Lawrence Livermore, a développé une petite bombe à neutrons en 1958, ou bombe N à rayonnement renforcé, qui utilisait de petites particules qui pouvaient causer peu de dégâts matériels mais tuer l'homme, en attaquant le système nerveux central. La contamination radioactive à long terme était également plus limité par rapport à la bombe nucléaire classique.

De nombreuses personnes se sont interrogées sur la conception d'une arme qui ne détruit que la vie, mais Samuel Cohen a défendu sa création une grande partie de sa vie expliquant que les effets limités de la bombe étaient moralement plus moraux que ceux des autres bombes nucléaires.

"C'est l'arme la plus saine et la plus morale jamais conçue", affirmait-il dans le New York Times en septembre dernier. "C'est la seule bombe nucléaire dans l'histoire qui a un sens pendant une guerre. Quand le conflit est terminé, le monde est intact".

L'administration Reagan a travaillé au développement de cette bombe dans les années 80 et d'autres pays comme la France et la Russie l'auraient possédée.

ALLIANCE - 03/12/10

Commentaires

  • Un bienfaiteur de l'humanité !

  • "Quand le conflit est terminé, le monde est intact"
    Oui, éliminez tous les hommes, le monde sera pur.

  • Une arme SAINE et MORALE.

    Dans ce cas nous demandons à être neutronisés par une telle chose bienfaitrice.
    Que de bienfaits ces gens là nous ont donnés. Regrets éternels.
    R.I.P.

  • « Quand le conflit est terminé, le monde est intact » ?!
    Ce qu'il nomme « le monde » ce sont les infrastructures et équipements, que l'envahisseur peut utiliser à sont plus grand profit. Les gens cela ne compte guère pour lui !

  • Beaucoup mieux que la mort aux rats.

  • «les effets limités de la bombe étaient moralement plus moraux que ceux des autres bombes nucléaires » : on croirait qu’il parle des chambres à gaz !

  • @ abad: pour lui, la "morale" était affaire de quantité... sans doute. Il avait oublié les Tables de la loi, si elles ont jamais existé ailleurs que dans la conscience humaine.
    En quoi une arme peut-elle être "morale"?
    C'est une phrase absurde. On comprend bien sûr ce qu'il veut dire, cet essai maladroit de justification d'une arme abominable.

  • @ BOGOMIR: quel esprit pratique!

    Pourvu que les bâtiments restent intacts, c'est parfait, même si on foule un sol plein de cadavres innocents!

    Morale de merde!

  • @ Claude Bourrinet: pour apprécier la pureté du désert, il faut encore un oeil humain...

Les commentaires sont fermés.