Gudrun Burwitz, née Himmler le 8 août 1929
Gudrun "Püppi" Himmler
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stille_Hilfe
Aider les anciens nazis à fuir la justice. C'est la mission que s'est fixée l'organisation Still Hilfe, Aide Silencieuse. Fait notable, l'organisation est dirigée par Gudrun Burwitz, la fille de l'ancien chef de la Gestapo Heinrich Himmler. Elle a fêté ses 81 ans cette année.
Still Hilfe compte 25 membres actifs et reçoit régulièrement des dons de centaines de sympathisants. Selon le Daily mirror, le groupuscule a récemment assuré la défense de Klass Faber, un nazi hollandais vivant en Allemagne. Stille Hilfe opère depuis 1946 et s'est fait connaître pour avoir organisé la fuite de plusieurs Nazis en Amérique du Sud, comme Klaus Barbie, Adolf Eichmann ou Josef Mengele.
Le mouvement a également couvert les frais de justice de Samuel Kunz, un gardien du camp de concentration de Belzec, mort la semaine dernière. Il prévoit également de financer le procès de John Demjanjuk, le gardien de Sobibor.
Si le Parti social-démocrate allemand a bien appelé à retirer à l'organisation son statut "caritatif", Berlin n'a en revanche entamé aucune action contre le groupuscule.
JERUSALEM POST - 02/12/10
Commentaires
Bravo à cette Dame qui fait son travail de mémoire ! Ce qui fait enrager le ‘jérusalem post’ !
Bravo à cette Dame qui fait son travail de mémoire ! Ce qui fait enrager le ‘jérusalem post’ !