L’ancien ministre Jean-Louis Borloo, qui est par ailleurs président du parti radical, a reçu Richard Prasquier, le président du CRIF, jeudi 9 décembre 2010.
Les deux hommes ont évoqué le rôle central de la laïcité en France. Jean-Louis Borloo doit organiser, ce jeudi 9 décembre, un dîner de la République à l’occasion du 105ème anniversaire de la loi sur la laïcité.
Jean-Louis Borloo et Richard Prasquier sont tombés d’accord sur l’idée qu’il faut donner de la vie et du sens aux mots de la tradition républicaine.
Jean-Louis Borloo a fait part de son inquiétude sur les entraves possibles à l’enseignement de la Shoah. Il faut tout faire pour le préserver, a-t-il ajouté.
CRIF - 09/12/10
Commentaires
Très intéressant cette discussion entre Borloo et Prasquier : ils nous donnent une définition très simple de la laïcité : c’est tout simplement l’enseignement de la shoah ! Nous révolutionnaires de 1789 n’y avaient pas pensé !
La show-ah : c est qu il ne faudrait pas tarir une si belle poule aux oeufs d or qui produit depuis 60 ans !
On voit qu’il se prépare pour la prochaine élection présidentielle : toute affaire cessante, il commence par faire allégeance ! Le reste, et en particulier la situation catastrophique de la France et des Français est secondaire pour lui.
Ce matraquage a pour but de remplacer l'étude du Catéchisme et de la Religion Catholique dans les écoles et ailleurs si çà continue.
Parents ne laissez pas vos enfants dans l'erreur, instruisez les , nous sommes Français avec notre Culture Chrétienne, nous ne sommes pas faits pour être gavés de choses étrangères à notre Identité Chrétienne.
Prêchons leur le Christianisme, assez de cette dictature de la pensée, étrangère qui plus est, dictature dénoncée par la regrettée Annie Kriegel.
Voilà qui est Borloo...
D'abord l'allégeance! Cest exactement comme cela que ça se passe! Que ces gens sont bas et méprisables!
Les hommes "s'inventent" toujours des vérités... ce ne sont que mensonges.
Nocif
Ma pauvre Gaelle , il ne fait pas allégeance , il est l' un des leurs ; faut te renseigner !
@ Orion: je le savais, mais il peut faire allégeance tout de même à plus haut que lui parmi les zélus! L'un n'empêche pas l'autre...
En tout cas, le borloo a trouvé sa solution : l'alcool pour cicatriser la circoncision ;o)
Quelle tribu maléfique !
J'adhère à votre vue, Gaëlle.
Et puis, cette "cérémonie" officielle a permis aux me(r)dias d'en faire des tonnes de retransmission !
Le subliminal (et lavage de cer-veaux), faudrait quand même y penser !
effectivement! son allégeance doit étre déjà lointaine , mais cela n,est qu,une piqure de rappel de sa soumission au systéme!!
quant à la laicité, elle est plutot mal en point , mais des vrais problémes, il n,en a cure!!
salutations.