Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Borloo à Prasquier: il faut tout faire pour préserver l'enseignement de la Shoah

JeanLouisbbBorloogg.jpg

L’ancien ministre Jean-Louis Borloo, qui est par ailleurs président du parti radical, a reçu Richard Prasquier, le président du CRIF, jeudi 9 décembre 2010.
 
Les deux hommes ont évoqué le rôle central de la laïcité en France. Jean-Louis Borloo doit organiser, ce jeudi 9 décembre, un dîner de la République à l’occasion du 105ème anniversaire de la loi sur la laïcité.
 
Jean-Louis Borloo et Richard Prasquier sont tombés d’accord sur l’idée qu’il faut donner de la vie et du sens aux mots de la tradition républicaine.
 
Jean-Louis Borloo a fait part de son inquiétude sur les entraves possibles à l’enseignement de la Shoah. Il faut tout faire pour le préserver, a-t-il ajouté.
CRIF - 09/12/10

Commentaires

  • Très intéressant cette discussion entre Borloo et Prasquier : ils nous donnent une définition très simple de la laïcité : c’est tout simplement l’enseignement de la shoah ! Nous révolutionnaires de 1789 n’y avaient pas pensé !

  • La show-ah : c est qu il ne faudrait pas tarir une si belle poule aux oeufs d or qui produit depuis 60 ans !

  • On voit qu’il se prépare pour la prochaine élection présidentielle : toute affaire cessante, il commence par faire allégeance ! Le reste, et en particulier la situation catastrophique de la France et des Français est secondaire pour lui.

  • Ce matraquage a pour but de remplacer l'étude du Catéchisme et de la Religion Catholique dans les écoles et ailleurs si çà continue.
    Parents ne laissez pas vos enfants dans l'erreur, instruisez les , nous sommes Français avec notre Culture Chrétienne, nous ne sommes pas faits pour être gavés de choses étrangères à notre Identité Chrétienne.
    Prêchons leur le Christianisme, assez de cette dictature de la pensée, étrangère qui plus est, dictature dénoncée par la regrettée Annie Kriegel.

  • Voilà qui est Borloo...

  • D'abord l'allégeance! Cest exactement comme cela que ça se passe! Que ces gens sont bas et méprisables!

  • Les hommes "s'inventent" toujours des vérités... ce ne sont que mensonges.

    Nocif

  • Ma pauvre Gaelle , il ne fait pas allégeance , il est l' un des leurs ; faut te renseigner !

  • @ Orion: je le savais, mais il peut faire allégeance tout de même à plus haut que lui parmi les zélus! L'un n'empêche pas l'autre...

  • En tout cas, le borloo a trouvé sa solution : l'alcool pour cicatriser la circoncision ;o)
    Quelle tribu maléfique !

  • J'adhère à votre vue, Gaëlle.
    Et puis, cette "cérémonie" officielle a permis aux me(r)dias d'en faire des tonnes de retransmission !
    Le subliminal (et lavage de cer-veaux), faudrait quand même y penser !

  • effectivement! son allégeance doit étre déjà lointaine , mais cela n,est qu,une piqure de rappel de sa soumission au systéme!!
    quant à la laicité, elle est plutot mal en point , mais des vrais problémes, il n,en a cure!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.