Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haïti: Paris affrète deux avions pour aller chercher des enfants adoptés

enfants haîtiens.jpg

Enfants haïtiens en cours d'adoption en France - (Cliquez sur la photo)

Deux avions ont été affrétés pour transférer de Haïti en France des enfants en cours d'adoption par des familles françaises, a annoncé samedi la ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie.

Au total, 318 enfants, dépourvus de passeport mais bénéficiant d'un laisser-passer consulaire exceptionnel, devraient être concernés par cette venue en France. Ce laisser-passer a été rendu possible par un échange de lettres gouvernementales entre la France et Haïti.

"Les enfants seront acheminés par notre ambassade, avec le soutien des autorités haïtiennes et de la Mission des Nations unies en Haïti (Minustah), dans des conditions sécurisées jusqu'à un point de regroupement où les attendront les familles". Tous rejoindront ensuite l'aéroport de Port-au-Prince, a précisé Michèle Alliot-Marie.

"Durant le retour vers la France, les enfants et leurs familles d'accueil seront accompagnés de membres du Centre de Crise du MAEE, du Service de l'Adoption Internationale (SAI) et d'un encadrement médico-psychologique adapté à la situation et à l'âge des enfants".

"A l'arrivée à Paris, familles et enfants seront accueillis par un dispositif de personnels médicaux et de représentants des différentes administrations qui faciliteront les premières formalités des familles adoptantes sur le territoire national", a-t-elle ajouté.

Jeudi, le collectif SOS Haïti enfants adoptés avait demandé à la France d'affréter des avions pour évacuer en urgence des enfants, en faisant valoir que l'épidémie de choléra continuait de progresser en Haïti où une crise politique s'est ajoutée à la difficile reconstruction du pays meurtri par le séisme du 12 janvier.

AFP. 18/12/10

Commentaires

  • Quelle idiotie, il serait plus simple d'aller adopter des enfants devant les portes des avortoirs, avant leur abattage rituel.

  • @ turigol: comme vous avez raison!
    Mais les deux phénomènes (adoption enfants étrangers/abattage rituel des nôtres) font partie d'une seule et même démarche contre la France...

  • Voilà comment on fait venir toujours plus d’immigrés en France et c’est notre propre gouvernement qui l’organise ! Pour ça, il y a des sous ; mais quand il s’git de soigner des Français, il n’y a plus d’argent et on invoque aussitôt le fameux trou de la sécu !

    A Turigol : permettez-moi de co-signer votre commentaire.

  • vos propos sont exacts , Gaelle!! car , méme sans parler de l,abattage rituel des notres, des orphelinats dans les pays de l,est regorgent d,enfants!!
    mais ç,est le plan!
    salutations.

  • @parvus: ces femmes en mal d'enfants exotiques feraient mieux d'adopter des petites filles de l'Est pour leur éviter de venir se prostituer à 16 ans en France! A Marseille, on voit partout la nuit de ces malheureuses exploitées par les mafias! Elles sont blanches et blondes... étroitement surveilées par leurs macs. La police passe, toutes sirènes hurlmantes, sans remarquer ce trafic de chair humaqine...

Les commentaires sont fermés.