Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Norvège laisse entendre la reconnaissance d'un Etat palestinien

norwayisraelgg.gif

Tor Wennesland

Israël a sévèrement condamné la Norvège, jeudi 16 décembre 2010, pour le changement arbitraire de sa législation diplomatique qui vient de donner à la représentation palestinienne à Oslo le nouveau titre de « délégation diplomatique » (au lieu de « délégation générale »).
 
Naor Gilon, qui dirige la division Europe de l'Ouest au ministère israélien des Affaires étrangères, a convoqué le chargé d'affaires norvégien à Tel-Aviv, Mr. Tor Wennesland, lui indiquant que cette mesure n'est pas acceptable et peut nuire au processus de paix.
« Si les Palestiniens commencent à penser qu'ils peuvent atteindre de quelconques réalisations nationales sans négociations avec Israël, ils ne reprendront jamais les pourparlers de paix », a déclaré Naor Gilon au diplomate norvégien. Le chargé d’affaire a déclaré que, contrairement aux rapports des médias, la Norvège n'a pas reconnu un Etat palestinien sur la base des frontières de 1967 et que le changement du statut de la délégation palestinienne à Oslo est « tout simplement un geste symbolique, sans conséquences pratiques »…
 
Photo (Mr. Tor Wennesland) : D.R.
 
Source : Haaretz
 
CRIF - 17/12/10

Commentaires

  • L’Israël se croit tout permis. Il faut reconnaître qu’effectivement, on lui permet tout : les Palestiniens en savent quelque chose.

  • @ abad: et puis un jour...

Les commentaires sont fermés.